Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

prochaine rupture contrat il y a 8 ans 5 mois #1

bonjour

je viens vers vous car j'ai été embauché le 1er septembre pour un contrat en année complète pour 2 périscolaires.

à ce jour, je ne suis tjrs pas déclarée et me bats pour que cela arrive.
à mon niveau que puis-je faire ? pajemploi ne veut pas me répondre car je suis la salariée et n'a pas à me transmettre les infos du dossier des parents; ce qui est normal.
je ne sais pas si je peux contacter l'urssaff étant salarié ?
la maman me mène en bateau en me disant qu'elle a un soucis pour la déclaration, qu'elle doit refaire son dossier, qu'elle attend un mail mais finalement tjrs rien, .... elle a tjrs une excuse mais moi je ne sais plus quoi penser.

l'école de ma commune a une asso pour les enfants et la maman en faisait partie. elle a commis des actes graves au sein de l'asso et une procédure judiciaire est en cours contre elle.
j'ai appris par des collègues de la commune à coté, qu'une maman recherche en urgence 2 places périscolaires pour enfants 3 et 6 ans. ça ressemble bcp à mon employeur qui a déménagé dans cette commune cet été mais qui avait laissé ses enfants à l'école de ma commune.

si cela s'avère fondé, étant en année complète, 52 semaines, quels calculs doivent être fait si je suis bien licenciée ? régul ? cp ? indemnité 1/120ème (je pense que non) ?
je devais avoir les enfants les 2 semaines de vacances d’octobre, hors les parents ont gardés les enfants (1 semaine papa, 1 semaine maman car chacun des heures à récupérer à leur travail respectif). dois-je, si il y a régul, comptabiliser ses semaines comme travaillées ou non, en sachant qu'elles m'ont bien été payées, et pas déduites ?

en vous remerciant

Connexion pour participer à la conversation.

prochaine rupture contrat il y a 8 ans 5 mois #2

c.moi.nounou écrit: bonjour

je viens vers vous car j'ai été embauché le 1<sup>er</sup> septembre pour un contrat en année complète pour 2 périscolaires.

à ce jour, je ne suis tjrs pas déclarée et me bats pour que cela arrive.
à mon niveau que puis-je faire ? pajemploi ne veut pas me répondre car je suis la salariée et n'a pas à me transmettre les infos du dossier des parents; ce qui est normal.
je ne sais pas si je peux contacter l'urssaff étant salarié ?
la maman me mène en bateau en me disant qu'elle a un soucis pour la déclaration, qu'elle doit refaire son dossier, qu'elle attend un mail mais finalement tjrs rien, .... elle a tjrs une excuse mais moi je ne sais plus quoi penser.

l'école de ma commune a une asso pour les enfants et la maman en faisait partie. elle a commis des actes graves au sein de l'asso et une procédure judiciaire est en cours contre elle.
j'ai appris par des collègues de la commune à coté, qu'une maman recherche en urgence 2 places périscolaires pour enfants 3 et 6 ans. ça ressemble bcp à mon employeur qui a déménagé dans cette commune cet été mais qui avait laissé ses enfants à l'école de ma commune.

si cela s'avère fondé, étant en année complète, 52 semaines, quels calculs doivent être fait si je suis bien licenciée ? régul ? cp ? indemnité 1/120ème (je pense que non) ?
je devais avoir les enfants les 2 semaines de vacances d’octobre, hors les parents ont gardés les enfants (1 semaine papa, 1 semaine maman car chacun des heures à récupérer à leur travail respectif). dois-je, si il y a régul, comptabiliser ses semaines comme travaillées ou non, en sachant qu'elles m'ont bien été payées, et pas déduites ?

en vous remerciant



Bonjour

Dans un premier temps vous devez envoyer un courrier RAR à votre employeur afin de lui demander la régularisation de votre déclaration et ce sans délai. Vous lui dites que vous avez informé la Pajemploi, l'Urssaf, l'inspection du travail et que vous saisirez le tribunal des Prud'hommes.

De tarder plus parce que le temps joue contre vous.

En faisant ce courrier vous ferez preuve que vous ne vous rendez pas complice de travail dissimulé.


si cela s'avère fondé, étant en année complète, 52 semaines, quels calculs doivent être fait si je suis bien licenciée ? régul c'est possible si planning d'accueil irrégulier ? cp ? Oui (indemnité compensatrice de congés payés) pour cela il faut nous donner plus de détail, congés pris, non pris et conditions d'accueil. indemnité 1/120ème (je pense que non) ? Non car le contrat à moins d'un an.
je devais avoir les enfants les 2 semaines de vacances d’octobre, hors les parents ont gardés les enfants (1 semaine papa, 1 semaine maman car chacun des heures à récupérer à leur travail respectif). dois-je, si il y a régul, comptabiliser ses semaines comme travaillées ou non, en sachant qu'elles m'ont bien été payées, et pas déduites ? Oui ces semaines sont des absences injustifiées donc considérée comme travaillée y compris pour l'acquisition des cp.


Mais faites votre courrier sans plus tarder et téléphoné à nouveau à la Pajemploi et à l'Urssaf faites également des courrier pour les informer.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1