Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Régularisation en cas d'avenant il y a 8 ans 5 mois #1

Bonjour,

Pourriez-vous me donner quelques infos concernant le "problème" suivant :

Un avenant augmentant le nombre d'heures de 22h à 41h par semaine prendra effet le lundi 30 novembre prochain.
Le contrat a débuté en avril 2015 (payé en occasionnel) et la mensualisation a débuté en mai 2015.
Le nombre de semaines de travail annuelles prévu est de 45.
Lorsque je calcule (sur Casamape) la régularisation :
- est-ce que je compte comme travaillées les semaines de congés (les miennes, celles des parents) ? (je pense que non puisque déjà déduites dans la mensualisation (?).

merci d'avance !

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation en cas d'avenant il y a 8 ans 5 mois #2

Une mensualisation commence en début de mois, donc le 1er décembre, même si c'est un mardi. Le lundi fait encore partie de l'ancienne mensu (les horaires du lundi auront-ils changé ?).

La régularisation se calcule seulement sur les semaines travaillées entre mai et novembre (y compris les absences non prévues qui doivent être considérées comme travaillées).
Ce message a reçu les remerciements de : Nathalie18965

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation en cas d'avenant il y a 8 ans 5 mois #3

Merci Shania pour l'info,

Par "absences non prévues", vous sous-entendez lorsque l'enfant va par exemple chez sa grand-mère alors qu'il était prévu chez AssMat ?

Je reviens sur les congés :
Si je suis en congés trois semaines sur quatre en août (et que ces congés sont déduits dans la mensu), je ne considère qu'une semaine travaillée ou les quatre ???

Merci d'avance !

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation en cas d'avenant il y a 8 ans 5 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour vos congés il n'y a que les sem de congé acquises qui sont assimilées à du temps de travail
donc vous verrez cela au 31 mai quand vous ferez le point de vos congés acquis

sinon les absences non prévues ce sont celles qui n'étaient pas noté au contrat donc déduites de la mensu
Ce message a reçu les remerciements de : Nathalie18965

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation en cas d'avenant il y a 8 ans 5 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
quand je vous dis que les sem de congés acquises sont assimilées à du temps de travail c'est pour le calcul des congés bien sur ;)

car pour la régul seules comptent les sem travaillées pas les sem de congé
Ce message a reçu les remerciements de : Nathalie18965

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation en cas d'avenant il y a 8 ans 5 mois #6

Nathalie18965 écrit: Merci Shania pour l'info,

Par "absences non prévues", vous sous-entendez lorsque l'enfant va par exemple chez sa grand-mère alors qu'il était prévu chez AssMat ?

Je reviens sur les congés :
Si je suis en congés trois semaines sur quatre en août (et que ces congés sont déduits dans la mensu), je ne considère qu'une semaine travaillée ou les quatre ???

Merci d'avance !


Oui, les absences non prévues, c'est quand l'enfant n'est pas venu alors qu'il était prévu et que le salaire a été maintenu.

Dacia a répondu : c'est bien sur les seules semaines travaillées ou prévues d'accueil qu'il faut calculer la régularisation. Quand il y a eu des absences déduites (arrêt maladie, férié non dû, convenance perso), alors il ne faut pas compter la semaine ou seulement en proportion.

C'est pour le calcul des congés qu'on compte les semaines de congés acquis pris au cours de l'année de référence avec les semaines travaillées (y compris aussi les absences non prévues).
Ce message a reçu les remerciements de : Nathalie18965

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1