Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Calcul solde tout compte avec congés il y a 8 ans 5 mois #1

Bonjour,

j'ai besoin d'un peu d'aide pour calculer le solde de tout compte de ma nounou.

Ma fille est gardé en périscolaire : 4,5 heures par semaine depuis le 1er septembre.
C'est un contrat CDI sur 36 semaines : ce qui correspond aux semaines d'écoles.

Le contrat s'est arrêté aujourd'hui.(fin de préavis).

Jusqu'à présent je lui payais chaque mois son salaire + 10% de CP. Elle n'a jamais posé de congés... sans doute normal puisque compliqué en périscolaire.

Si je calcule le nombre de semaines de garde effectives en enlevant les congés de la toussaint on est à 9 semaines de garde.

Ma nounou me réclame dans le solde de tout compte 2,5J/Mois de CP soit Septembre, Octobre Novembre. + 2 jours de CP pour enfant à charges
Soit en arrondissant 10 jours de CP.

Vu que je lui ai donné 10% en plus chaque mois (afin de ne pas les payer en juin si le contrat avait continué) est ce que je lui dois encore une indemnité à ce sujet?
Si je calcule le nombre de jours de CP pour ma part je fais 9 semaines * 2,5 / 4 soit 6 jours.

Ensuite pour les 2 jours pour enfant à charges est ce que je dois les rémunérer et sont il considérés acquis dès le début du contrat?
Si oui comment les calculer?


Merci par avance pour votre aide.

Lisa

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1