Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

BESOIN DAIDE POUR DEMISSION il y a 8 ans 4 mois #1

BONJOUR, je suis assistante maternelle et pour la première fois j'ai un soucis avec un parent. en effet, après des mois de stress dû à un parent qui me paye aux dates qu'il veut (alors que sur le contrat il y a marqué au premier du mois), qui me donne des horaires (quand je les reclame le dimanche soir) de la semaine quand il en a envie, qui parfois doit me déposer l'enfant et qui ne vient jamais (et oui, j'attend comme une imbécile que l'enfant soir là et rien...), bref après de long mois de crise de nerf (car bien sur le parent ne répond jamais au tel etc...) j'ai décidé de DEMISSIONNER car bien sur je pouvais plus (l'an dernier pour noel j'ai même failli ne pas être payer).

après avoir contacter LE RAM (qui a aussi contacté l'inspection du travail pour bien être en régle) je lui est annoncé par sms que je démissionnait (par sms car le parent ne vient jamais et ne répond pas par téléphone) pour une trace écrite (le parent m'a dit ok et demandait à partir de quand est le préavis) donc j'ai bien envoyer ma lettre de démission avec accusé de reception tout de suite.

cependant après plus de 5 jours de l'envoie je n'ai toujours pas reçue le recepisser de la lettre de préavis signifiant ma démission (mon accusé de reception) et bien sur aucune nouvelle de la paie de novembre (fallait s'en douter)...

ma question est la suivante. comment faire si elle ne recupère pas la lettre de demission par accusé de reception, si elle ne vient pas me payer et si elle ne vient pas pour signer la fin de contrat au bout du préavis? ai je des recours? la mensualisation ou pénalité seront présente? merci de m'aider...

Connexion pour participer à la conversation.

BESOIN DAIDE POUR DEMISSION il y a 8 ans 4 mois #2

bonjour,
j'ai eu ce cas, j'ai démisonné aussi.
le préavis du recommandé est valide à la première présentation du facteur, la date est sur le site de la poste. ( voir notre convention)
A cette date, le préavis s'écoule , suivant la durée d'accueil ça peut être de 15 jours à 1 mois.
Si les parents ne payent pas , menacé les de les envoyés au prud'homme, dès fois ça peut débloquer les choses.
les parents doivent vous payer ce préavis si rien avec le prud'homme, ils devront verser une pénalité pour chaque jour de retard ( 10e / jour pour moi) surtout que sans attestation assedic, pas droit au chômage.
moi, ça a finit au prud'homme. j'ai une assurance juridique dons rien à payer sinon il y'a le syndic avec avocat.
moi j'ai gagné mais les PE sont insolvables et 5 ans après je n'ai eu que 1/4 de ma paye.
bon courage car ce genre de parents nous dégoute du metier

Connexion pour participer à la conversation.

BESOIN DAIDE POUR DEMISSION il y a 8 ans 4 mois #3

merci énormement chabiz65 pour ta réponse. effectivement je t'avoue que je suis à la limite de la dépression avec cette histoire. je n'ai jamais eu de soucis avec aucun parent et c'est la première fois que ce style de soucis se passe et je suis un peu perdu. par contre ce qui m'angoisse c'est qu 'elle ne receptionne pas la lettre avec accusé de reception (ce qui a l'air d'être le cas et c'est tout a fait son style) alors que faire à ce moment là?

par contre la pénalité de 10euros / jour si ils ne payent pas ça me parait bien interessant car ça me rassurerai.

Connexion pour participer à la conversation.

BESOIN DAIDE POUR DEMISSION il y a 8 ans 4 mois #4

moi les parents n'ont réceptionné aucun de mes recommandés qui sont revenus chez moi. du coup avec tous les doubles de mes courriers, sms et contrat + planning des heures d'accueils, on a un dossier blindé. vous avez fait le nécéssaire s'il ne va pas le chercher envoyé lui un sms en les menaçant du prud'homme si rien renvoyé un accusé réception avec envoi au prud'homme. ces derniers ne prennent le dossier si on a fait des courriers à l'amiable avant. moi c'est l'assurance de ma banque qui a fait le dossier renseignez vous de votre côté.

Connexion pour participer à la conversation.

BESOIN DAIDE POUR DEMISSION il y a 8 ans 4 mois #5

merci beaucoup pour votre réponse. j'ai déjà gardé les sms, fait un double de la lettre avec accusé de reception (et si elle m'est renvoyer je garde tout) et je vais menacé de prudhomme si aucune nouvelle. merci pour vos conseils, je vous tiendrai au courant.

Connexion pour participer à la conversation.

BESOIN DAIDE POUR DEMISSION il y a 8 ans 4 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
surtout n'ouvrez pas la lettre envoyé en RAR si elle vous revient
et il vaut tjrs mieux envoyer lettre en RAR + lettre simple et le mentionner sur chacune, ainsi le parent ne peut dire qu'il n'est pas au courant

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2