Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

comment calculer le solde de tout compte il y a 8 ans 4 mois #1

Bonjour à toutes celles qui pourront m'aider
j'emploi une assistante maternelle depuis octobre 2014, nous déménageons en janvier je dois donc licencier ma nounou.
Comment lui calculer son salaire avec la prime
elle garde ma fille de 9h à 17h 4jours par semaine (sauf mercredi)
elle est en année complète à savoir qu'elle prend une semaine pour la noel , ensuite une semaine en mai et trois semaines en aout. Combien a t'elle cumuler de jours de conge comment je dois calculer s'il vous plait.
Elle prend 4euro de l'heure et 3.50 d'entretien pas de nourriture c'est moi qui lui donne chaque mois mes petits pots congeler
merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

comment calculer le solde de tout compte il y a 8 ans 4 mois #2

Bonjour,

Si le contrat a commencé en octobre 2014, sa semaine de Noël 2014 n'était pas acquise : avez-vous déduit cette semaine le mois concerné ou maintenu le salaire ?

A-t-elle des enfants de moins de 15 ans au 30 avril 2015 ?

Aucune autre absence pour maladie de l'AM ou pour l'enfant déduit du salaire ?

Connexion pour participer à la conversation.

comment calculer le solde de tout compte il y a 8 ans 4 mois #3

a noel dernier mon conjoint et moi memes n'étions pas là pendant deux semaines donc nous décompter les jours d'absence car de toute facon elle n'aurait pas eu notre fille et oui elle à une fille de 7 ans

Connexion pour participer à la conversation.

comment calculer le solde de tout compte il y a 8 ans 4 mois #4

sophia35 écrit: a noel dernier mon conjoint et moi memes n'étions pas là pendant deux semaines donc nous décompter les jours d'absence [b/]car de toute facon elle n'aurait pas eu notre fille et oui elle à une fille de 7 ans


Je n'ai pas compris cette phrase.

Avez-vous fait une retenue sur salaire (donc déduit l'absence) en décembre ? Si une seule semaine de congés a été prévue, mais que vous en avez pris 2, la semaine non prévue est due comme si elle avait travaillé (sans les indemnités d'entretien et de nourriture).

Connexion pour participer à la conversation.

comment calculer le solde de tout compte il y a 8 ans 4 mois #5

oui ca été décompter sans indemnité entretien et nourriture

Connexion pour participer à la conversation.

comment calculer le solde de tout compte il y a 8 ans 4 mois #6

D'octobre 2014 (s'il est entier) à mai 2015 elle a donc travaillé 7,75 mois x 2,5 = 19,375 arrondis à 20 + 2 jours supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans = 22 jours acquis.

Elle a pris 1 semaine en mai : s'il y a un férié dedans, ça fait 5 jours ouvrables, sinon 6. Donc restent 17 ou 16 jours.

Elle a pris 3 semaines en août, donc ses congés acquis sont soldés.

Restent les congés acquis depuis juin. Quand se termine son préavis ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1