Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Rupture conventionnelle il y a 8 ans 4 mois #13

uranus écrit: Si je démissionne pas le droit a l are


Oui, mais vous n'y aurez peut-être pas le droit non plus si vous êtes licenciées ou si vous faites une rupture conventionnelle du fait que vous allez en formation... On ne touche pas l'ARE en formation, mais une autre allocation qui doit être acceptée par Pole emploi. C'est pourquoi je m'interroge sur le fait que vous vous soyez renseignée à ce sujet.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

Rupture conventionnelle il y a 8 ans 4 mois #14

uranus écrit: Non, en fait j anticipe c est tout, pour voir ce qui est possible ou non et si je n ai pas d autre solution, je démissionnerais
Mais entre le résultat du concours et la rentree, y a 3 mois et demi.... donc le délai n est pas un soucis


Ben alors, les parents ont largement le temps de se retourner même si vous démissionnez.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Rupture conventionnelle il y a 8 ans 4 mois #15

uranus écrit: ma question est juste pour anticipé, etre sur de tout. Mais j'ai la tête sur les épaules, ns vs inquiettez pas, je suis aller voir l anpe, qui me dit oui, ca existe une rupture conventionnelle, et faut le faire pour avoir le droit a des indemnités, l'inspection du travail me dise pareil, mais 2 personnes avec des connaissances juridiques, me disent que non, que notre ccn ne convient pas, mais je ne trouve aucun texte!


Oui, en principe, on peut faire une rupture conventionnelle... le seul hic, c'est le montant de l'indemnité de rupture... mais si les parents sont ok pour la payer, pourquoi pas ?

Et deuxièmement, encore une fois, si vous allez en formation c'est un cas de figure particulier pour Pole emploi et donc, il faut voir avec eux pour savoir si vous aurez le droit à une allocation ou non .

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Rupture conventionnelle il y a 8 ans 4 mois #16

non si je demissionne j ai 15 jrs de preavis, car pour touché le chomage, il faut travailler 91 jrs apres la démission, et je suis aller a l anpe et je n ai jamais ete au chomage depuis 14 ans que je travaille, donc mes droits seront ouvert

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture conventionnelle il y a 8 ans 4 mois #17

uranus écrit: non si je demissionne j ai 15 jrs de preavis, car pour touché le chomage, il faut travailler 91 jrs apres la démission, et je suis aller a l anpe et je n ai jamais ete au chomage depuis 14 ans que je travaille, donc mes droits seront ouvert


Si vous démissionnez, vous aurez 15 jours de préavis, mais vous savez déjà quand vous allez démissionner... donc rien ne vous empêche d'anticiper auprès des parents.

Ensuite, bien sûr que vos droits au chômage seront ouverts si vous êtes licenciés ou que vous faites une rupture conventionnelle... cependant, pour cela, il faut être au CHOMAGE et pas en formation... c'est tout ce que j'essaie de vous faire comprendre. Alors, il est possible de se faire subventionner sa formation, mais il y a des démarches à faire auprès de Pole emploi pour cela.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Rupture conventionnelle il y a 8 ans 4 mois #18

Si vous démissionnez, vous aurez droit à un financement par pôle emploi durant votre formation ? Normalement, non. Donc renseignez vous bien sur vos droits.
Si les contrats ont moins d'un an d'ancienneté, vous négociez avec les pe un retrait d'enfant comme le prévoit notre ccn (et non une démission) et ça ne coûtera rien aux pe car moins d'un an d'ancienneté donc pas d'indemnité de rupture à vous payer.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/