Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Rupture conventionnelle il y a 8 ans 4 mois #7

Ce qui va les mettre des la panade, sur mes 3 contrats 2 contrats avec horaires atypiques. Et pour être franche je ne suis pas à l aisé avec ses 15 jrs de préavis je vais les mettre des la m...e et ça m ennuie bcp bcp!

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture conventionnelle il y a 8 ans 4 mois #8

uranus écrit: Moins D un an pour les 3 me, oui mais du fait de la formation C est à moi de démissionner alors, et non pas à eux de me licencier.


Bonjour,

si vous allez en formation, êtes-vous certaine que Pole emploi vous versera une indemnité ? En principe, on ne touche pas l'ARE, mais une indemnité de formation... encore faut-il que cela soit accepté...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Rupture conventionnelle il y a 8 ans 4 mois #9

uranus écrit: Ce qui va les mettre des la panade, sur mes 3 contrats 2 contrats avec horaires atypiques. Et pour être franche je ne suis pas à l aisé avec ses 15 jrs de préavis je vais les mettre des la m...e et ça m ennuie bcp bcp!


Je ne comprends pas très bien. Quand commencez-vous votre formation ?

Les démarches pour la rupture conventionnelle sont très longues, vous ne pourrez pas partir tout de suite...

En fait, ce n'est pas très clair... si vous savez déjà quand vous allez en formation, vous les prévenez dès maintenant... puis 15 jours avant la date de début, vous démissionnez officiellement... Je ne vois pas où est le problème...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Rupture conventionnelle il y a 8 ans 4 mois #10

Si je démissionne pas le droit a l are

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture conventionnelle il y a 8 ans 4 mois #11

Non, en fait j anticipe c est tout, pour voir ce qui est possible ou non et si je n ai pas d autre solution, je démissionnerais
Mais entre le résultat du concours et la rentree, y a 3 mois et demi.... donc le délai n est pas un soucis

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture conventionnelle il y a 8 ans 4 mois #12

ma question est juste pour anticipé, etre sur de tout. Mais j'ai la tête sur les épaules, ns vs inquiettez pas, je suis aller voir l anpe, qui me dit oui, ca existe une rupture conventionnelle, et faut le faire pour avoir le droit a des indemnités, l'inspection du travail me dise pareil, mais 2 personnes avec des connaissances juridiques, me disent que non, que notre ccn ne convient pas, mais je ne trouve aucun texte!

Connexion pour participer à la conversation.