Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

cp +rupture il y a 8 ans 4 mois #1

Bonsoir
j'ai commencée un contrat le 6 juillet 2015 la maman elle vous arrêté le contrat pour sa congé mat pour un autre bébé
on arête le 19 déc 2015 elle ma envoyer la lettre de licenciement comment je dois quelques mon cp est ce que et un indemnités de licenciement.merci :)

Connexion pour participer à la conversation.

cp +rupture il y a 8 ans 4 mois #2

umymeddine écrit: Bonsoir
j'ai commencée un contrat le 6 juillet 2015 la maman elle vous arrêté le contrat pour sa congé mat pour un autre bébé
on arête le 19 déc 2015 elle ma envoyer la lettre de licenciement comment je dois quelques mon cp est ce que et un indemnités de licenciement.merci :)



bonjour, 15j de préavis car moins 1an de contrat donc pas indeminté de licenciement ...pour les cp si vous n'avez pas reçu le paiement 10% tous les mois depuis juillet, elle vous doit le nre de jours ouvrés acquis entre juillet et 19 déc
de plus vous ne pouvez pas finir le 19 car pas de fin préavis le samedi, dimanche et férié, donc fin reportée au jour ouvrable suivant le 21 au soir

Connexion pour participer à la conversation.

cp +rupture il y a 8 ans 4 mois #3

On ne sait pas s'il s'agit d'une mensu année incomplète ou complète.

Dans le 2e cas, les congés ne sont pas payés par 10 % tous les mois. Là il faudrait savoir si des congés ont été pris et si le salaire a été maintenu.

Si c'est le 1er cas (mensu année incomplète), il y a aussi la régularisation à calculer.

Et le préavis démarre le jour de la 1ère présentation de la LRAR par le facture. Il faudrait donc savoir quand le préavis a commencé (elle ne parle que d'un courrier "envoyé").

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1