Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul indemnités congés payés suite à rupture il y a 10 ans 1 mois #1

Bonjour et merci d'avance de vos réponses!
Je vous expose grossièrement ma situation. J'emploie une assumât depuis sept 2013. Je viens d'obtenir une place en crèche et donc lui ai parlé de sa de contrat au 30 avril pour respecter son préavis.
Sans problème, elle m'a dit qu'elle prendrait contact avec le ram pour avoir le détail et le calcul des indemnités à lui verser.

Elle me dit alors que je dois lui régler tout un tas d'indemnités (rupture, Cp, précarité et préavis)
Je me renseigne de mon côté sur pajeemploi.
Je vois que je ne lui dois pas l'indemnité de rupture puisque moins d'un an de contrat, pas de précarité car CDI signé, pas de préavis car préavis respecté.
Nous reste donc l"indemnité de congés payés. C'est un cassetête,car elle me fait lui payer depuis le début 10% tous les mois... Elle m'annonce que je lui dis ses Cp intégralement depuis septembre, ça j'y suis d'accord car elle n'a pas pris de congés en+ des miens (année incomplète avec retrait de mes 11 semaine de congés), mais elle me dit aussi que je ne peux pas déduire les 10% déjà réclamé et versé mensuellement...
Ça représente une certaine somme et me demande ce que dit les textes mais je trouve rien d'explicit...

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul indemnités congés payés suite à rupture il y a 10 ans 1 mois #2

Luchonelisabeth écrit: Nous reste donc l"indemnité de congés payés. C'est un cassetête,car elle me fait lui payer depuis le début 10% tous les mois... Elle m'annonce que je lui dis ses Cp intégralement depuis septembre, ça j'y suis d'accord car elle n'a pas pris de congés en+ des miens (année incomplète avec retrait de mes 11 semaine de congés), mais elle me dit aussi que je ne peux pas déduire les 10% déjà réclamé et versé mensuellement...
Ça représente une certaine somme et me demande ce que dit les textes mais je trouve rien d'explicit...
bonjour
ben ça vous apprendra...on ne paie pas les congés en rajoutant 10% chaque mois dés le début du contrat...la prochaine fois faudra respecter la convention collective
meuuuuuuuuuuuuuuuuuu non ! je plaisante...



ok je sors...
:whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

Calcul indemnités congés payés suite à rupture il y a 10 ans 1 mois #3

re-coucou !
bien sûr qu'il faut déduire les 10% déjà versés...
en année incomplète peu importe les congés pris ou non...l'indemnité de CP se rajoute au salaire
il faut calculer les congés acquis selon la période de référence (du1 juin au 31 mai) et selon les 2 méthodes de calcul (maintien de salaire et par dixième)
maintien de salaire = comme si l'assmat avait travaillé durant le laps de temps des jours acquis
ensuite vous comparez au calcul par dixième et vous payez le plus avantageux à votre assmat (en application avec la convention collective) et vous déduisez de cette indemnité de CP les congés déjà payés :woohoo:
en année incomplète vous devez calculer la régularisation de salaire pour vérifier si toutes les heures effectuées ont été payées (sans remettre en cause les conditions définies sur le contrat de travail) vous les comparez donc avec les heures qui ont été payé par le salaire mensualisé chaque mois

épissétou !

lol

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Dernière édition: par fabi13.

Calcul indemnités congés payés suite à rupture il y a 10 ans 1 mois #4

Tant pis poursoi alors :( !!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul indemnités congés payés suite à rupture il y a 10 ans 1 mois #5

Merci de ta réponse Fabi13, me voilà rassurée et contente ! Ça m'apprendra à écouter sans vérifier !!!

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul indemnités congés payés suite à rupture il y a 10 ans 1 mois #6

Luchonelisabeth écrit: Merci de ta réponse Fabi13, me voilà rassurée et contente ! Ça m'apprendra à écouter sans vérifier !!!


;)
vous trouverez dans ce lien de quoi faciliter vos calculs:
www.casamape.fr/doc/rupture

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
  • Page :
  • 1
  • 2