Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcule Cp il y a 8 ans 4 mois #1

Bonjour les filles, j'ai un contrat qui se termine fin février 2016.j'accueille l'enfant 4j par semaine ( lu,ma,je,ve) j'aimerai savoir le calcule de CP se fait sur le nombre de semaine travaillés, est ce que je compte sur jours ouvrables ou ouvrées sachant que je ne travaille pas le samedi et l'enfant fait 4j dans la semaine si vous pouvez m'éclairer je serais reconnaissante.
Cordialement.
Dorloter.

Connexion pour participer à la conversation.

calcule Cp il y a 8 ans 4 mois #2

Bonjour,
Il faut comparer les deux méthodes soit par 10%, soit par maintien de salaire.
Par 10%: Additionnez tous vos salaires sans les indemnités = ......... X 10% = ..............
Soit par maintien de salaire:
De telle date à telle date= nombre de semaines calendaires moins les semaines non travaillées = nombre de semaines réellement travaillées/4 = .......... périodes X 2.5j = nombre de jours ouvrables même si seulement 4 jours travaillés dans la semaine + vous rajouter deux jours par enfant que vous avez à charge =............. jours ouvrables.
Ensuite vous devez convertir les j ouvrables en j ouvrés (ex: 30j ouvrables X 4j travaillés dans la semaine / 6= 20j ouvrés) X nombre d'heures par j X taux horaire brut = total ou soit si vous ne faites pas le même nombre d'heures par jour, vous faites nombre de j ouvrables /6 X nombre d'heures par semaine X taux horaire brut et ça doit vous donner le même résultat.
En général, la méthode du maintien de salaire est plus avantageuse, c'est la méthode la plus avantageuse pour vous que vous devez prendre.
Je pense que vous n'avez pas ce contrat depuis longtemps sinon vous auriez déjà fait ces calculs en Juin, donc si moins d'un an, vous n'avez pas le droit à l'indemnité de rupture et il faut que vous fassiez aussi une régularisation de salaire pour voir si vous n'avez pas travaillé plus que prévu.

Connexion pour participer à la conversation.

calcule Cp il y a 8 ans 4 mois #3

Si vous n'avez pas tout compris ou que vous avez encore des difficultés, n'hésitez pas, nous sommes là.

Connexion pour participer à la conversation.

calcule Cp il y a 8 ans 4 mois #4

Bonjour petitfilou,
je vous remercié beaucoup pour votre réponse, effectivement le contrat est daté de mi- juillet .est ce les semaines calendaires c'est 52 puisque suis sur une année complet ? et régularisation des heures plutôt si le contrat est sur année incomplet ou non ?

Cordialement
un grand merci
Dorloter

Connexion pour participer à la conversation.

calcule Cp il y a 8 ans 4 mois #5

Bonjour petitfilou,
je reviens vers vous une pour vous remercier beaucoup pour votre réponse, effectivement le contrat est daté de mi- juillet .est ce les semaines calendaires c'est 52 puisque suis sur une année complet ? et régularisation des heures plutôt si le contrat est sur année incomplet ou non ?

Cordialement
un grand merci
Dorloter

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1