Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Licenciement de ma nounou enceinte il y a 8 ans 4 mois #1

Bonjour,

J'emploie une nounou depuis septembre 2015 à temps plein en année incomplète pour ma fille de 2 ans.

Ma nounou vient de m'apprendre sa grossesse et son congés maternité débutera du 9 mai au 5 novembre (il s'agit d'un 3éme enfant).

Alors je ne sais pas à quelle moment je dois licencier ma nounou, je vous explique :

- ma fille rentre à l'école à la rentrée de septembre 2016 et sa nounou m'a toujours dit qu'elle ne prenait pas de périscolaire.

Donc je ne sais pas si je dois la licencier en septembre 2016 ou pour le 5 novembre 2016 ( fin de son congés maternité)

Ma nounou me dit que c'est à la fin de son congés maternité ??

Je suis perdue je ne trouve rien sur le net ou des réponses contradictoires.

Je vous remercie de m'apporter vos connaissances dans ce sujet.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par steffy5974.

Licenciement de ma nounou enceinte il y a 8 ans 4 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
comme toute salariée votre AM est protégée durant son congé maternité et vous ne pourrez la licencier qu'aprés sa reprise
de tte façon ce n'est pas vous qui paierez sa mensu durant son arret, en revanche elle acquiert des congés durant celui-ci qu'il vous faudra lui payer à rupture
sur ce site dans mémento vous avez tous les renseignements qu'il vous faut ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement de ma nounou enceinte il y a 8 ans 4 mois #3

Merci pour votre réponse,

Je dois donc prendre une remplaçante durant son congés maternité et en septembre le contrat change car ma fille va à l'école. Avec qui je dois faire l'avenant la remplaçante ou ma nounou ou les 2 ?
Sachant que ma nounou actuelle va le refuser car elle ne prends pas de périscolaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement de ma nounou enceinte il y a 8 ans 4 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
avec la remplaçante vous signez un CDD comme vous connaissez la date de début et de fin (car à sa reprise vous devez soit continuer avec votre ancienne AM, soit la licencier) vous faites le contrat sur le nbre de sem à XXX heures + nbre de sem avec heures en périscolaire si l'AM est d'accord / nbre de mois que va durer le contrat
attention un CDD ne peut pas se rompre avant son terme à moins que votre AM de remplacement trouve un contrat en CDI

lorsque votre ancienne AM reprendra le travail il faudra lui proposer un avenant pour le passage en périscolaire (1 mois avant pour le délai de réflexion) si elle refuse, il faudra la licencier en respectant le préavis
Ce message a reçu les remerciements de : steffy5974

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement de ma nounou enceinte il y a 8 ans 4 mois #5

Merci c'est beaucoup plus clair pour moi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1