Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

fin de contrat - congé payés ? il y a 8 ans 4 mois #7

Merci pour votre réponse.
Je me suis trompée dans les semaines nous sommes sur 45 semaines (nounou prend 7 semaines de cp).
Pour les congés payés : elle a demandé à être payer tout de suite, je n'y voyais pas d'inconvénients jusqu'à se sache qu'une ass mat ne rembourse pas le surplus...
Est ce que ça change quelque chose du fait qu'elle a travaillé ce qu'il fallait pour les avoir ?
Elle garde mes jumeaux du lundi au mercredi 25h semaine (50 pour les 2) et je la paye 673 euros avec les 10% des cp.
Elle a eu 2.5 jours de cp par mois dès que je les ai mis. Elle a pris une semaine en février et avril 2014.
Est ce que je continue de payer les 10 % de cp en janvier ? Et comment régulariser les cp de fin de contrat ?
Le ram me dit de voir avec l'ass mat comment elle procède pour ses fins de contrat...
Je veux donc bien de l'aide pour ne pas arnaquer nounou.
Et juste aussi la prime de fin de contrat est ce sur le salaire + les frais d'entretien ou pas ?
En vous remerciant des infos que vous pouvez me donner...

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat - congé payés ? il y a 8 ans 4 mois #8

Bonjour.
Si vous avez payé les CP dès le début du contrat avec la méthode des 10%, alors vous n'avez peut être pas payé tout ce que vous auriez du car la comparaison avec la méthode du maintien de salaire est obligatoire et c'est souvent cette méthode qui est la plus avantageuse pour les assmats. Il va donc falloir reprendre vos calculs période de référence par période de référence entre ce que vous avez payé au titre des CP avec les 10% et ce que vous auriez du payer avec le maintien de salaire :
- du début du contrat jusqu'au 31/05/14
- du 01/06/14 au 31/05/15
- du 01/06/15 au 31/05/16
- du 01/06/16 jusqu'à la date de fin du contrat
Pour l'indemnité de rupture, il s'agit de 1/120 des salaires nets perçus pendant toute la durée du contrat, on ne compte donc pas les indemnités.
Pour le ram, évitez d'y aller, les responsables de ram ne sont souvent pas formés ou mal formés car ça ne fait pas parti de leur rôle que de faire ce genre de calcul.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

fin de contrat - congé payés ? il y a 8 ans 4 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
de plus la méthode des 10% dés le début du contrat ne tient pas compte de la rémunération des CP de l'année précédente

c'est à dire qu'au 31 mai on calcule les CP acquis et on les paye en plus de la mensu mais dés la 2ème année dans les 10% on calcule sur les mensu + CP versés l'année précédente
or vous vous ne payez jamais que 10% de la mensu, jamais mensu+CP acquis

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] fin de contrat - congé payés ? il y a 8 ans 4 mois #10

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2