Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

fin de contrat - congé payés ? il y a 8 ans 4 mois #1

Bonjour,
J'emploie une assistante maternelle depuis janvier 2014, en année incomplète sur 47 semaines
Elle a demandé à avoir ses congés payés tout de suite, je les ai donc payés dès janvier 2014.
Mes enfants entrent à l'école en septembre 2016 et je vais mettre fin au contrat le 30 juin 2016.
Pourriez-vous me dire comment je dois calculer son salaire de janvier à juin 2016, est-ce qu'il reste le même avec les CP compris ?
Par ailleurs, elle prend une semaine de CP en février et avril. Il lui reste donc 5 jours de CP + 4 jours (pour ses 2 enfants de moins de 15 ans). Est-ce qu'il faut que je lui paye ces 9 jours de CP (du fait que j'ai payé les CP depuis le début ?) et si oui comment je peux calculer ces 9 jours que je lui dois ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses... j'ai essayé de me renseigner par moi même mais je n'ai pas compris les explications de la paje :(

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat - congé payés ? il y a 8 ans 4 mois #2

Bonjour es ce que vous connaissez le ram car ces eux qui sont le plus adapté pour vous répondre

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat - congé payés ? il y a 8 ans 4 mois #3

virpil59 écrit: Bonjour,

Bonjour,


J'emploie une assistante maternelle depuis janvier 2014, en année incomplète sur 47 semaines

Alors déjà, premier gros souci, si vous aviez prévu avec votre AM 47 semaines d'accueil, ce n'est pas un contrat en année incomplète, mais complète, qui aurait du et doit donc être calculé sur 52 semaines.


Elle a demandé à avoir ses congés payés tout de suite, je les ai donc payés dès janvier 2014.

2eme erreur, on ne paie jamais les congés avant leur acquisition, que le contrat soit en année complète ou incomplète. C'est hors convention. :(

Mes enfants entrent à l'école en septembre 2016 et je vais mettre fin au contrat le 30 juin 2016.
Pourriez-vous me dire comment je dois calculer son salaire de janvier à juin 2016, est-ce qu'il reste le même avec les CP compris ?
Par ailleurs, elle prend une semaine de CP en février et avril. Il lui reste donc 5 jours de CP + 4 jours (pour ses 2 enfants de moins de 15 ans). Est-ce qu'il faut que je lui paye ces 9 jours de CP (du fait que j'ai payé les CP depuis le début ?) et si oui comment je peux calculer ces 9 jours que je lui dois ?

Pour connaître ce que vous lui devez réellement, il faut reprendre le contrat dès le départ, car il y à sûrement un manque à gagner pour votre am.......
Si vous nous donner les modalités de l'accueil, nous pourrons vous aider. Contrat de combien de jours et d'heures par semaine ?
Combien de jours acquis au 31 mai 2014 ? Combien de jours pris avant leur acquisition ? Quelle somme versée au titre des cp ?


Je vous remercie par avance pour vos réponses... j'ai essayé de me renseigner par moi même mais je n'ai pas compris les explications de la paje :(

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat - congé payés ? il y a 8 ans 4 mois #4

maryam écrit: Bonjour es ce que vous connaissez le ram car ces eux qui sont le plus adapté pour vous répondre


Malheureusement non, c'est souvent l'inverse, :( :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat - congé payés ? il y a 8 ans 4 mois #5

C'est bisard car normalement ça fait partie de leurs travail le ram n'est pas la unique pour mettre une liste d'asmat a jours et prévoir des activités .... En tout cas le ram de Pessac en Gironde a toujours était la quand on a besoin que se soit pour les asmat ou les parents .

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat - congé payés ? il y a 8 ans 4 mois #6

Voilà janvier qui arrive date d'anniversaire de votre contrat que confirme doit être sur une année complète 47semaine + 5 semaine de congé = 52 semaine il faut le modifier vous verrez que votre mensualité sera la même à l'exception que vous n'aurai pas de régulé à faire en juin sauf pour les congés .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2