Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Contrat normal à Contrat périscolaire il y a 10 ans 4 semaines #1

Bonjour à tous et à toutes,

Une des petites que je garde depuis ses 3 mois va bientôt rentrer à l'école, elle sera donc périscolaire !

A la pmi on m'a dit que je devais me faire licencier pour un changement de contrat car cela n'avait plus rien à voir, mais à la ram on m'a dit qu'un avenant suffisait !!!

Comme d'habitude on est très bien aidé !!! :angry:
Est-ce que quelqu'un connait la bonne façon de procéder ????

Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat normal à Contrat périscolaire il y a 10 ans 4 semaines #2

mico85 écrit: Bonjour à tous et à toutes,

Une des petites que je garde depuis ses 3 mois va bientôt rentrer à l'école, elle sera donc périscolaire !

A la pmi on m'a dit que je devais me faire licencier pour un changement de contrat car cela n'avait plus rien à voir, mais à la ram on m'a dit qu'un avenant suffisait !!!

Comme d'habitude on est très bien aidé !!! :angry:
Est-ce que quelqu'un connait la bonne façon de procéder ????

Merci.



Bonjour,

Ni la PMI, Ni le RAM ne sont habilités en terme de droits du travail, ce n'est pas leur travail.

Il y a licenciement ou rupture de contrat quand l'accueil doit être stoppé définitivement.

Dans votre cas, le PE doit vous présenter un avenant pour vous proposer un changement d'accueil et de salaire. Cette modification vous n'êtes pas obligé de l'accepter et dans ce cas le PE vous licenciera. Dans le cas contraire vous signez l'avenant avec le PE.

Ne pas oublier que vous pouvez demander un taux horaire plus élevé pour pallier à la perte de salaire que va entrainer cette modification.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat normal à Contrat périscolaire il y a 10 ans 4 semaines #3

Bonjour,

Dans votre cas il ne s'agit pas d'une rupture de contrat car vous acceptez de garder l'enfant en périscolaire. Il suffit donc d'établir un avenant au contrat initial en faisant apparaître toutes les modifications (Horaires, tarifs, nouvelle mensualisation ...) et celui là prendra effet le jour de la rentrée à l'école de l'enfant.

Bonne journée ( sous la pluie !!! )

Sabine

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat normal à Contrat périscolaire il y a 10 ans 4 semaines #4

Bonjour,

J'ai eu se problème ! j'avais un enfant 4 jours par semaine ! et quand la maman m'a dit, vous ne l'aurez plus que le mercredi ! j'ai accepté sous condition qu'elle me licencie ! car au niveau assedic, on a des droits ! et effectivement j'ai refais un contrat que pour le mercredi !

Quand vous passez d'un contrat de + 400 à peine à 100 € ! il vaut mieux réfléchir ! car quand vous faite votre dossier assedics c'est les 12 derniers mois qui sont pris en compte !

Bonne journée ! minouchette

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat normal à Contrat périscolaire il y a 10 ans 4 semaines #5

minouchette écrit: Bonjour,

J'ai eu se problème ! j'avais un enfant 4 jours par semaine ! et quand la maman m'a dit, vous ne l'aurez plus que le mercredi ! j'ai accepté sous condition qu'elle me licencie ! car au niveau assedic, on a des droits ! et effectivement j'ai refais un contrat que pour le mercredi !


Bonjour, ce conseil n'a pas l'air très "légal", je pense qu'i vaut mieux l'éviter....et suivre les conseils de biscotte.


Quand vous passez d'un contrat de + 400 à peine à 100 € ! il vaut mieux réfléchir ! car quand vous faite votre dossier assedics c'est les 12 derniers mois qui sont pris en compte !

Bonne journée ! minouchette

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat normal à Contrat périscolaire il y a 10 ans 3 semaines #6

Merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1