Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcule solde de tout compte il y a 8 ans 4 mois #1

Bonjour et bonnes fêtes à vous toutes,

j'ai besoin de votre aide pour calculer mes droits de fin de contrat:

le contrat a débuter le 09/07/2015 et fini le 29/02/2016.
sur une année complet , lundi,mardi,jeudi et vendredi.
36h par semaines
j'ai pas pris de congé .
comment je dois calculer mes CP et je sais que pas d'indemnités de fin contrat car contrat moins d'un ans.
Cordialement mes chères collègues.
Dorloter.

Connexion pour participer à la conversation.

calcule solde de tout compte il y a 8 ans 4 mois #2

Dorloter écrit: Bonjour et bonnes fêtes à vous toutes,

j'ai besoin de votre aide pour calculer mes droits de fin de contrat:

le contrat a débuter le 09/07/2015 et fini le 29/02/2016.
sur une année complet , lundi,mardi,jeudi et vendredi.
36h par semaines
j'ai pas pris de congé .
comment je dois calculer mes CP et je sais que pas d'indemnités de fin contrat car contrat moins d'un ans.
Cordialement mes chères collègues.
Dorloter.


Bonjour, il faut que vous calculiez combien de semaines se sont écoulées depuis le début de votre contrat.
Si l'enfant n'est pas venu à cause d'absence justifiée (maladie avec certificat), ou vous si vous avez été absente sans solde, il ne faut pas compter ces semaines.

Par contre, sur une si longue période, il n'est pas normal que vous n'ailliez pas pris de congés. Avez vous un seul enfant en accueil ? Votre employeur n'à pas eu de congés non plus ?
Quand vous aurez compté vos semaines de travail, il faudra appliquer la formule, 2.5 jours acquis par période de 4 semaines travaillées ou assimilées.
XXX semaines / 4 X 2.5 = Total des jours ouvrables de cp acquis.
On rémunère uniquement les jours ouvrés (ceux où vous accueillez l'enfant). Pour vous 4 jours semaine.
Vous ferez donc : Total des jours ouvrables / 6 X 4 = total des jours ouvrés à rémunérer.
Jours ouvrés X nbre d'heures accueil jour X taux horaire brut= indemnité compensatrice de congés payés.

Connexion pour participer à la conversation.

calcule solde de tout compte il y a 8 ans 4 mois #3

Bonjour Metal, on a commencé le 9/7 et j'ai pris mon mois d'août avec les autres parents avec eux c'était sans solde et la pour décembre j'ai pris 5 jours tjs sans solde avec eux l'enfant était absent certificat pour 4j octobre. J'aimerai savoir pour compter les semaines travaillées est ce une semaine de 5j ou 6j ? Et puisque mon contrat à commencé le 9/7 c'était un jeudi faut que je compte jeudi à mercredi = une semaine ? C'est là où j'ai le problème pour calculer mes semaines .merci beaucoup .dorloter

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1