Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

licenciement lettre avec AR il y a 8 ans 4 mois #1

Bonjour j'ai été licenciée par lettre recommandée où il est noté "vous n'aurez plus la garde de notre enfant à compter du 26/12/2015 et qu'en vertu de l'application de l'article 18 de la convention collective nationale des assmats instaurant un préavis de 15 jours calendaire, la fin de votre contrat sera effective le 09/01/2015 etccccc

or aujourd'hui je reçoit un texto de la maman m'informant que j'aurai son enfant la semaine prochaine a t'elle le droit de faire cela ou dois je me contenter de son écrit recommandé

merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement lettre avec AR il y a 8 ans 4 mois #2

jenny jenny écrit: Bonjour j'ai été licenciée par lettre recommandée où il est noté "vous n'aurez plus la garde de notre enfant à compter du 26/12/2015 et qu'en vertu de l'application de l'article 18 de la convention collective nationale des assmats instaurant un préavis de 15 jours calendaire, la fin de votre contrat sera effective le 09/01/2015 etccccc

or aujourd'hui je reçoit un texto de la maman m'informant que j'aurai son enfant la semaine prochaine a t'elle le droit de faire cela ou dois je me contenter de son écrit recommandé

merci pour vos réponses



:) bonjour hé oui elle a droit puisque le prévis va jusqu'au 9 janvier date effective de la fin du contrat, vous ne pouvez pas refuser l'enfant puisqu'elle vous paie jusqu'au 9 janvier

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement lettre avec AR il y a 8 ans 4 mois #3

la lettre recommandée ne fait pas office de preuve comme quoi elle a prevu de ne plus me donner son enfant et que maintenant elle change d'avis il est tout de meme marqué noir sur blanc qu'elle ne me confie plus son enfant à compter du 26/12/2015?

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement lettre avec AR il y a 8 ans 4 mois #4

Bonjour la maman a le droit de vous confiez son enfant jusqu'au 9/01 inclu fin de son près avis .

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement lettre avec AR il y a 8 ans 4 mois #5

ben moi je refuserais..

elle a une preuve que le pe la dispense de faire le préavis, elle a donc parfaitement le droit de reprendre un autre enfant, et de là la place est prise.. et en acceptant l'enfant en préavis elle serait en dépassement d'agrément...

perso ça serait un non catégorique!! je suis pas une girouette surtout que là il y a un écrit en a/r!!

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement lettre avec AR il y a 8 ans 4 mois #6

jenny jenny écrit: Bonjour j'ai été licenciée par lettre recommandée où il est noté "vous n'aurez plus la garde de notre enfant à compter du 26/12/2015 et qu'en vertu de l'application de l'article 18 de la convention collective nationale des assmats instaurant un préavis de 15 jours calendaire, la fin de votre contrat sera effective le 09/01/2015 etccccc

or aujourd'hui je reçoit un texto de la maman m'informant que j'aurai son enfant la semaine prochaine a t'elle le droit de faire cela ou dois je me contenter de son écrit recommandé

merci pour vos réponses


bonsoir

Le parent vous a libérer de votre obligation d'accueil ,revenir sur sa décision demande votre accord

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org
  • Page :
  • 1