Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

retrait d'une fraterie pendant un arret maladie il y a 10 ans 3 jours #7

Marie Laure13152 écrit: ok sa j ai compris merci mais un autre soucis le preavis sur un ou deux contrat( car en plus ils ne veulent pas le faire il veulent payer ) le cp sur une ou deux contrat . la prime de fin de contrat elle il me semble que c est qu une fois a compter???



Le préavis = 15 jrs si moins d'un an / 1 mois soit 30 jours si plus d'un an.


Pour le paiement du préavis, si vous l'effectuez ou si vous en êtes dispensez par le PE, il doit vous payez les hrs que vous auriez du faire pour chaque enfant comme lorsqu'ils vous paient votre salaire.

Pour les cp aussi et la prime est calculée sur l'ensemble des salaires nets versés pendant toute la durée du contrat avec l'employeur donc pour les 2 enfants.
Ce message a reçu les remerciements de : Marie Laure13152

Connexion pour participer à la conversation.

retrait d'une fraterie pendant un arret maladie il y a 10 ans 3 jours #8

donc si j ai bien compris .....mon arret maladie etant au mois de mars je l ai deduit sur paye de mars ...donc pour mon preavis je prends mon salaire mensualiser pour avril (vue que le mois n etant pas entier je deduis les jours car le contrat s arrete le 21 ou 22 avril, recu ma lettre de liciement le 22 mars).....bou je vais y arrive en tout cas merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

retrait d'une fraterie pendant un arret maladie il y a 10 ans 3 jours #9

en plus je viens de voir que le 21 tombe un jour ferie donc je decale la fin de contrat d un jour soit le 22 avril

Connexion pour participer à la conversation.

retrait d'une fraterie pendant un arret maladie il y a 10 ans 3 jours #10

encore une autre question apres la fin du preavis le 22 avril la maman avait des jours de rtt donc logiquement je n ai rien a deduire vus que c est deja deduit de la mensualisation ??

Connexion pour participer à la conversation.

retrait d'une fraterie pendant un arret maladie il y a 10 ans 3 jours #11

déjà déduit ? tu nous a parlé pourtant de contrats en année complète :huh:

de toute façon tu déduis les jours à partir du 23 avril

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

retrait d'une fraterie pendant un arret maladie il y a 10 ans 3 jours #12

oui je sais je suis en annee complete mais j ai lisse.....oui je sais j ai fais une betise j ai voulu arranger les parents

Connexion pour participer à la conversation.