Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Licenciement ! il y a 10 ans 1 mois #1

Bonjour,
Mon employeur va me licencier très prochainement voici mon contrat :

Du 01/09/2013 au 31/03/2014

75h par 43 semaines (année incomplète)
Les CP sont payés par 1/10eme chaque mois
1 semaine prise en décembre (parents)
1 semaine en février (parents)
Soit 2 semaines prises sur les 9 enlevées du contrat.
Je sais que le préavis est de 15 jours car pas un an d'ancienneté.
Par contre pour le calcul des CP la j'ai un doute ! Me doit il des indemnités pour les semaines non prises ?
J'ai bien cru comprendre également que je n'ai pas le droit à l'indemnité de rupture car je n'ai pas 1 an d'ancienneté !!!

Merci de bien vouloir m'éclairer si vous le pouvez !!!

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement ! il y a 10 ans 1 mois #2

bonjour,
en année incomplète peu importe les congés pris ou pas pris...l'indemnité de CP se rajoute au salaire
les congés ont été payés chaque mois et c'est hors convention donc il y a de grandes chances que tu y perdes...donc il faut comparer avec le calcul par maintien de salaire (selon notre convention collective) et te faire payer la différence avec ce qui a déjà été payé si ce calcul est plus avantageux
maintien de salaire = comme si l'assmat avait travaillé durant le laps de temps des jours acquis

il faut aussi calculer la régularisation de salaire pour vérifier si toutes les heures effectuées ont été payé par la mensu
pour cela tu compares les heures réellement effectuées, sans remettre en cause les conditions définies sur le contrat de travail, aux heures payées par le salaire mensualisé

15 jours de préavis

épissétou ! lol
Ce message a reçu les remerciements de : Tati

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
  • Page :
  • 1