Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Déménagement et fin d'activité ass mat il y a 8 ans 3 mois #1

Bonjour,

Assistante maternelle depuis 2009, je me vois, pour diverses raisons, dans l'obligation de déménager. Je cesserai mon activité à l'été.

J'ai quatre parents employeurs.
Deux d'entre eux verront leur enfant aller à l'école en septembre (pour l'un d'eux, je suis en cdd depuis fin décembre jusque ma date de fin) et sont d'ores et déjà au courant.
Concernant les deux autres parents, l'un est au courant et le deuxième ne tardera pas non plus à le savoir.

Ma question concerne plutôt les trois cdi. Quels sont les motifs de licenciement à l'amiable?
Je vais vivre avec mon compagnon avec lequel il est prévu de me pacser.
Si ce pacs n'intervient pas avant ma fin d'activité, n'y a t'il que la démission possible?
En cas de démission, combien de temps représente la période de carence pour obtenir les indemnisations pole emploi? Cela fait dix-sept que je travaille, sans avoir jamais connu de période de chômage, je suis très apeurée. Souhaitant continuer avec les enfants mais en structure collective (j'ai obtenu mon cap petite enfance en avril dernier), sans savoir encore quelle sera notre point de chute, je sais que je dois me préparer à un temps d'inactivité. Comment fonctionne le système d'indemnisation chômage?

Je vous remercie par avance des réponses apportées, celles ci m'aideront à préparer un panel de questions et un minimum de connaissances pour me renseigner auprès de pôle emploi afin de préparer plus sereinement ma fin d'activité.

Connexion pour participer à la conversation.

Déménagement et fin d'activité ass mat il y a 8 ans 3 mois #2

bonjour,
Si c'est vous qui démissionner, vous n'avez pas droit au chômage même si fin cdd avec les autres.
Pole emploi, c'est très compliqué maintenant car vous avez des emplois conservés et reprise d'emploi.
Moi, je m'y perd car au jour d'aujourd'hui, j'ai eu des contrats rompus par les parents mais comme j'ai démissionné d'un autre avant je n'ai pas droit aux allocations chômages.
Le mieux c'est de voir vos droits avec eux et surtout voir si les cdi, ne peuvent ils pas être interrompu par les parents car vous allez être en galère sans vous faire peur.
Seul la mutation de votre conjoint peut vous ouvrir des droits avec une lettre officielle de son employeurs mais ce n'est pas votre cas
Ce message a reçu les remerciements de : ninoandco

Connexion pour participer à la conversation.

Déménagement et fin d'activité ass mat il y a 8 ans 3 mois #3

Merci pour votre réponse.

Je vais me renseigner sur la rupture conventionnelle/ à l'amiable et nous envisageons, puisque je vais vivre avec mon compagnon (famille recomposée), de nous pacser et j'ai pu noter qu'il fallait un délai maximum de deux mois entre la date de fin de contrat et la date de pacs.

Il est difficile de voir qu'on subit sinon 4 mois de carence avant révision du dossier alors que depuis quelques années, je ne fais que me battre pour pouvoir conserver mon emploi , que j'aime, dans de drôles de conditions. Et après avoir travaillé 17 ans... Mais il est temps d'aller de l'avant. Mon but n'étant pas de profiter mais de pouvoir rester indépendante financièrement, ne pas être à la charge de mon compagnon, avec ces indemnités, en espérant retrouver au plus vite un emploi (en structure, je le désire tant!!).

Merci encore pour votre réponse.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1