Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Rupture avant fin du contrat il y a 8 ans 3 mois #1

Bonsoir,

1 Sep 2015 j'ai commence une contrat jusque au 31 Aout 2016, pour une année scolaire. Les Mercredis apres midi des semaines scolaire plus les Samedis et les vacances sur commande.

Fin d'Octobre Maman dit elle n'est pas contente avec sa travaille et peut etre elle finis sa travaille 31 Dec 2015.

Mis Decembre Maman a dit rien pour finir sa travaille. Je demande et elle dit Oui elle finis sa travaille 31 Decembre 2015.

Je connu pas mes droits pour mon dernier salaire Decembre. Les heures actuelles etais regularise.

C'est tout? Ou, il y a le droit pour une paiment additional equivalent d'une mois pour le rupture avant le fin de la contrat, ou quelque chose autre.

Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture avant fin du contrat il y a 8 ans 3 mois #2

Normalement vous avez un cdi, donc sans date de fin.

L'employeur peut rompre quand bon lui semble, en respectant le préavis.

Avez-vous reçu une lettre de rupture de contrat ? Le préavis est de 15 jours démarrant le jour de la première présentation de la lettre recommandée ou de la remise en main propre contre signature.

Quelle mensualisation aviez-vous (année complète sur 52 sem ou année incomplète) ? Si année incomplète, il faut calculer la régularisation éventuelle. Puis dans les 2 cas l'indemnité compensatrice de congés payés. Pas d'indemnité de rupture puisque moins d'un an d'ancienneté.

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture avant fin du contrat il y a 8 ans 3 mois #3

Merci,

le contrat est 37 semaines par année avec 10% par mois pour les congées.

Pas de lettre de rupture. Mais pour mois c'est pas une probleme. J'ai seulement besoin pour comprends les regles. Avant maintenant j'ai jamais guarde une enfant pour une periode tres court comme ca. Normalment c'est trois ans ou plus.

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture avant fin du contrat il y a 8 ans 3 mois #4

Ben si c'est un problème : il faut obligatoirement avoir une lettre de rupture.

Sans cette lettre le contrat n'est pas rompu et continue.

L'employeur doit aussi vous remettre le certificat de travail et l'attestation pole-emploi.

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture avant fin du contrat il y a 8 ans 3 mois #5

Oui j'ai recu l'attestation et certificate.

Tous est amicale entre nous. C'est seulement pour connu ci je fait une erreur ou pas. J'ai dit au Maman sans lettre pour le rupture je pense je recu le salaire pour Janvier aussi additional de le salaire pour Decembre.

Excusez moi. C'est difficile pour moi, etranger, comprends tous les regles. Bientot, je prends mon retraite.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1