Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Fin de contrat suite rentrée d'école il y a 8 ans 3 mois #1

Bonsoir,

J'ai besoin de vos lumières, car c'est la 1ère fois que je dois faire une fin de contrat, suite a une rentrée d'école et comme je préfère prendre de l'avance pour bien comprendre et calculer, je m'y prends maintenant ! lol
Le contrat est " Année complète "
Début 14/11/2014 la fin sera normalement le 31/08/2016
c'est sur 1/10eme

Ma question est comment ça se passe pour la rémunération des congés payé ? sachant que la première année mes vacances ont été prise en anticipation ?
D'après la maman je ne vais rien avoir en fin de contrat et d'après d'autres collègues elles me disent que je dois être payé des jours que je n'aurais pas pris cette année ?
Comme c'est du 1er juin 2016 au 31 mai 2017 ( je prends le 15 juillet, et lundi 1er Aout au 20 Aout.)
Du coup je vais être payé du reste des jours de CP ou non, je n'y comprends rien : (

Merci d'avance pour votre aide, et de venir au secours d'une nouvelle Assistante-maternelle pas trop encore dans le bain !

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat suite rentrée d'école il y a 8 ans 3 mois #2

Les congés ne peuvent pas être payés par 10 % en année complète : vous deviez avoir le maintien de salaire non ? Tout au plus si le 10 % étaient plus favorables, vous deviez encore toucher la différence au moment de la prise des derniers jours acquis.

Il faut d'abord calculer, par période de référence le nombre de jours acquis puis en déduire les jours pris et voir s'il reste quelque chose. Attention, si vous en avez pris de trop, il faut rembourser l'employeur.

En année complète, vous acquerrez 2,5 jours par mois travaillé (si vous n'avez travaillé qu'une partie du mois c'est au prorata).

Si vous avez des enfants de moins de 15 ans, vous avez droit à 2 jours supplémentaires par enfant, dans la limite de 30 jours au total, sauf pour la dernière période (puisqu'arret avant le 30 avril).

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat suite rentrée d'école il y a 8 ans 3 mois #3

Bonjour,
J'aurais quelques précisions dans le cadre d'une fin de contrat avec rentrée scolaire pour mon petit loup.
Sur les bases suivantes :
- année incomplète du 01/06/2013 au 31/01/2016
- avenant le 31/01/2016 pour basculer en année complète du 01/02/2016 au 01/08/2016
- rentrée scolaire le 01/09/2016 donc préavis le 01/08/2016 (fin de contrat)
Question : comment puis je calculer les diverses indemnités dans ce cadre précis.
Je vous l'avoue je m'y perds.
Très cordialement.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat suite rentrée d'école il y a 8 ans 3 mois #4

J'ai répondu dans l'autre post.
Ce message a reçu les remerciements de : Skippies

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.
  • Page :
  • 1