Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

contrat périscolaire il y a 8 ans 3 mois #1

UN contrat en année complète va etre modifié en sept.2016 car l enfant va aller a l'école.
Faut-il faire un avenant avec nbd'heures scolaires et nb d'heures pdt les vacances scolaires ou rompre ce contrat.
Merci pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat périscolaire il y a 8 ans 3 mois #2

Bonjour

non tu ne rompts surtout pas le contrat tu fais juste un avenant avec les nouvelles données et donc une nouvelle mensualisation...

Connexion pour participer à la conversation.

contrat périscolaire il y a 8 ans 3 mois #3

Patricia27527 écrit: UN contrat en année complète va etre modifié en sept.2016 car l enfant va aller a l'école.
Faut-il faire un avenant avec nbd'heures scolaires et nb d'heures pdt les vacances scolaires ou rompre ce contrat.
Merci pour votre aide.


Bonjour , le parent doit faire un avenant ,et vous pourrez choisir la poursuite du contrat (en moindre) ou pas (rupture pour refus d'avenant par l'employeur)

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

contrat périscolaire il y a 8 ans 3 mois #4

je profite de ce post pour poser une question concernant également un changement de contrat en sept 2016
voila moi aussi j'ai un petit qui va rentrer a l'école 2016 et donc les pe me réduisent le contrat ( ce que j'ai accepté) mais voila on avait calcule les mensualités de janvier a décembre donc jusque fin aout c'est bon mais après on fait comment ?
merci

Connexion pour participer à la conversation.

contrat périscolaire il y a 8 ans 3 mois #5

kekile écrit: je profite de ce post pour poser une question concernant également un changement de contrat en sept 2016
voila moi aussi j'ai un petit qui va rentrer a l'école 2016 et donc les pe me réduisent le contrat ( ce que j'ai accepté) mais voila on avait calcule les mensualités de janvier a décembre donc jusque fin aout c'est bon mais après on fait comment ?
merci


bonjour

Tant que l'avenant n'est pas fait , le contrat reste en l'état (un avenant ce fait un mois avant l'éventuel changement)

Et c'est le parent de le faire

L'avenant doit être établi ainsi (concernant la mensu)

36 semaines x nombre heures sur la période école + 16 semaines (- les semaines non communes des parties) xnombre heures sur la période vacances /12 x taux horaire (taux négocier en + de celui d'avant du fait de la diminution du salaire)

L'avenant doit comporté une date exécution de préférence le 1er septembre 2016 (évite les calculs )

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org
  • Page :
  • 1