Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Licenciement avant fin congé maternité il y a 8 ans 3 mois #1

Bonjour,

Voilà mon congé mater se fini le 6 février.
Se matin j'ai reçu un message des parents m'annonçant qu'ils feraient partie ma lettre de licenciement aujourd'hui.

Donc pour être sur de ma réponse, ils sont bien en tord et je dois bien refuser la lettre?
Je prend un congé parental juste après le congé mater, y a t-il les 4 semaines qui suivent la fin de mon conge mater à prendre en compte ou seront-elles considérer dans le préavis?
Nous sommes en contrat depuis deux ans. Donc il y aura bien l'indemnité de rupture, et les congés payés à me régler? Plus uneregularisation de salaire?

Merci de m'éclairer afin de bien faire dans les regles.

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement avant fin congé maternité il y a 8 ans 3 mois #2

Il est interdit d'envoyer une lettre de licenciement pendant le congé maternité : protection absolue.

Vous pouvez déjà leur envoyer cette réponse !

Ils doivent attendre la fin du congé maternité et là seulement s'ils ont un motif étranger à la grossesse (l'enfant est entre à l'école, déménagement...) sinon vous êtes encore protégée pendant 4 semaines : le préavis ne pourra donc commencer qu'après.

Si vous prenez un congé parental (il faut en avertir l'employeur un mois avant), la rupture du contrat peut se faire après le congé mat, sans préavis.

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement avant fin congé maternité il y a 8 ans 3 mois #3

Ok merci.

Donc comme je prend un congé parental, (déjà bien envoyé) il n'y aura donc pas de préavis.
Juste la lettre de licenciement et donc je suppose tout les doc de fin de contrat ainsi que le versement du solde de tout compte à se moment là aussi?

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement avant fin congé maternité il y a 8 ans 3 mois #4

Ils pourront envoyer la lettre de rupture à la fin du congé mat, et vous devront l'indemnité compensatrice de CP, éventuellement la régularisation et l'indemnité de rupture + tous les docs de fin de contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1