Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

RUPTURE de CONTRAT il y a 8 ans 3 mois #1

Je me permets de vous contacter afin d'avoir une petite précision concernant une rupture à venir.
J'ai reçu un courrier avec recommandé en date du 18 janvier 2016,
présentation par la poste le 19 janvier 2016,
stipulant une fin de contrat de travail avec un préavis d'un mois à courir à la première présentation de la lettre.
Il est stipulé sur le courrier que la rupture définitive interviendra le 29 février 2016.
J'aimerai savoir quand effectivement cesse le contrat ?
Normalement, la fin d'accueil est le 19 février 2016 au soir ?
Ou le 29 février au soir ?
Les parents me demande un accueil de leurs enfants le mercredi 24 février 2016.
Dois-je effectuer cet accueil ?
Si je ne dois pas effectuer cet accueil, comment dois-je le stipuler aux parents ?
Dans l'attente de vous lire ...

Cordialement.

Connexion pour participer à la conversation.

RUPTURE de CONTRAT il y a 8 ans 3 mois #2

Hyzheur écrit: Je me permets de vous contacter afin d'avoir une petite précision concernant une rupture à venir.
J'ai reçu un courrier avec recommandé en date du 18 janvier 2016,
présentation par la poste le 19 janvier 2016,
stipulant une fin de contrat de travail avec un préavis d'un mois à courir à la première présentation de la lettre.
Il est stipulé sur le courrier que la rupture définitive interviendra le 29 février 2016.
J'aimerai savoir quand effectivement cesse le contrat ?
Normalement, la fin d'accueil est le 19 février 2016 au soir ?
Ou le 29 février au soir ?
Les parents me demande un accueil de leurs enfants le mercredi 24 février 2016.
Dois-je effectuer cet accueil ?
Si je ne dois pas effectuer cet accueil, comment dois-je le stipuler aux parents ?
Dans l'attente de vous lire ...

Cordialement.



Bonjour, la ccn, prévoit un délai d'un mois de préavis.
Votre employeur vous propose ou vous impose un délai plus long. Il faut, il me semble votre accord, car le préavis sert aussi à la recherche d'un emploi, emploi que vous pourriez tout à fait débuter le lendemain de la rupture du contrat.
Le préavis d'un mois se finissant le 19 février, vous pourriez tout à fait débuter un autre accueil le 20.

Ensuite cela dépend aussi de vos relations avec cet employeur.

Si çà ne vous convient pas, légalement vous n'êtes pas tenue d'effectuer un préavis plus long.

Connexion pour participer à la conversation.

RUPTURE de CONTRAT il y a 8 ans 3 mois #3

Si le courrier est présenté le 19 janvier, la fin est le 18 février à minuit, sauf si c'est un samedi, un dimanche ou un férié (
Là c'est reporté au premier jour ouvrable suivant.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1