Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Préavis de licenciement de 1 mois étalé sur 2 il y a 8 ans 3 mois #1

Bonjour,

Avec mon employeur nous nous sommes mis d'accord pour qu'il me licencie juste après la fin de mon congé maternité soit à partir du 10 octobre 2016. C'est possible si nous sommes tous les deux d'accord. C'est plus simple et possible car l'enfant sera rentré à l'école.
Mon problème n'est donc pas ça mais le fait que le mois de préavis sera du 10 octobre 2016 au 08 novembre 2016 soit 1 mois de préavis donc étalé sur octobre et novembre.
Avec mon employeur nous ne savons donc pas comment il faut faire pour calculer le préavis sachant que j'aurais été en congé mat du 1er au samedi 8 octobre, le préavis ne sera donc pas payé sur le salaire de base ? ( je suis en année complète avec eux ). Comment payé octobre et novembre ?
Aussi il me faudra un ou deux bulletins de salaire pour un mois de préavis ?

Nous sommes largués... C'est un peu compliqué.
J'espère que quelqu'un pourra répondre à mes questions.

Je vous remercie !!

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis de licenciement de 1 mois étalé sur 2 il y a 8 ans 3 mois #2

bonjour,
le terme préavis est seulement là pour indiquer que c'est la fin du contrat;
concernant les bulletins de salaire, il faut les faire comme d'habitude ;)
donc dans votre cas, du 1er/10 au 31/10 en déduisant la période du congé maternité (vous pouvez l'indiquez sur le bs à l'endroit de la déduction)

et le mois suivant, vous aurez un BS du 1er/11 au 08/11 (et là, vous déduisez le reste du mois avec le calcul de la cour de cassation. )
Ce message a reçu les remerciements de : Ptiteassmat

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis de licenciement de 1 mois étalé sur 2 il y a 8 ans 3 mois #3

Un grand merci pour votre réponse rapide !

Donc si j'ai bien compris, pour le salaire d'octobre il faut déduire mon congé mat du 1er au 8 octobre selon le calcul de la cour de cassation comme des jours d'absences et pour novembre il faut déduire le reste du mois selon le même calcul ?

Vous me dites aussi que je peux indiquer mon congé mat (ma période d'absence ) sur le bulletin de salaire à l'endroit de la déduction, mais je ne vois pas où c'est sur le bulletin de salaire de Pajemploi ?

Et je voudrais savoir encore une chose, du coup le solde de tout compte se calculera au mois de novembre, c'est cela ?

Encore merci pour vos réponses !!

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis de licenciement de 1 mois étalé sur 2 il y a 8 ans 3 mois #4

de rien ;)

donc oui le congé mater se calcule aussi selon le calcul cour de cassation.

pour le BS, je pensais que vous en faisiez un autre que celui de pajemploi.
mais sur celui de pajemploi, je ne pense pas qu'on puisse l'indiquer.

le solde de tout compte sera calculé en novembre, à la fin du contrat et tout devra vous être remis le dernier jour du contrat (salaire, papiers fin de contrat)
bonne continuation

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1