Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

licenciement pour cause de déménagement il y a 8 ans 3 mois #1

Bonsoir,
comment dois-je m'y prendre pour calculer mes CP en vue de mon licenciement.
Le début du contrat date du 9 septembre 2013 et la fin du préavis est le 11 février 2016.
Sur une année complète, les congés pris ont été les suivants :

- 23 décembre 2013 au 27 décembre 2013
- 28 juillet 2014 au 22 août 2014
- 24 décembre 2014 au 26 décembre 2014
- 30 juillet 2015 au 30 août 2015
- 24 décembre 2015

A savoir, j'ai un enfant de 12 ans et un fils qui a eu 15 ans en juillet 2015, je suppose donc que je dois rajouter deux ans par enfant jusqu'à leur 15 ans ?
Merci pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement pour cause de déménagement il y a 8 ans 2 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous avez une drole de façon de donner vos congés ils se prennent en semaine donc du lundi au samedi inclu soit 6j meme si vous ne travaillez pas le samedi
or à chaque fois vous donnez un vendredi comme date de fin

du 23 déc au 28déc 2013 cela fait 1 sem soit 6j ouvrables pris par anticipation (il aurait mieux valu les déduire du calcul de la mensu)

au 31 mai 2014 vous auriez du calculer vos CP acquis = 37 sem travaillées du 9 sept au 31 mai
37 X2,5j /4 = 23,125 arrondi à 24j + 2X2J en,f moins de 15 ans = 28j ouvrables acquis

4 sem pour juillet/aout 2014 soit 23j car là le 15 aout est 1 férié mais vos CP sont acquis donc les jours fériés font que la sem compte pour 5j et non 6j
et là en déc 2014 =2j pris???alors que vous devez prendre les memes 5 sem de congé que les parents où est passé votre dernière semaine??

en mai 2015 = 47sem travaillées et 5 sem de congé acquises donc 30j acquis et comme vosu avez acquis 30j vous ne pouvez pas rajouter vos jours enf moins de 15 ans
et là pour l'été 4 sem + 3j pris?? le 15 aout faisant parti des congés acquis fait que cela vous fait 26j pris
et en déc juste le 24 pris??mais en ce cas vous avez repris le lundi soit 2j pris

les congés se prennent en sem et non en jours isolés, lorsque l'on veut des jours mieux vaut prendre des jours sans solde car au final cela fausse le calcul
vous etes payée pour 47 sem travaillées et 5 sem de congé

d'aprés ce que vous dites vous avez pris en tout sur ce contrat 59j de congé qui ont été payé
de sept 2013 à mai 2015 vous aviez 58j acquis
de juin 2015 à rupture de contrat le 11 février 2016 vous avez travaillé avec les sem de CP acquises 11sem X2,5j /4 = 6,875 arrondi à 7j auxquels vous pouvez rajouter 2j enf pk l'un d'eux n'a plus moins de 15 ans
certains vous diront que vous n'avez pas droit à ces jours en fin de contrat à vous de voir
donc soit 6j ouvrables soit 8j selon ce que vous décidez pour les jours enf moins de 15 ans qui restent à vous payer

jours ouvrables X nbre de jours travaillés par sem pour ce contrat /6 = nbre de jours ouvrés à payer
nbre de jours ouvrés X nbre d'heures travaillées par jour X taux horaire

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement pour cause de déménagement il y a 8 ans 2 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous devez prendre 5 sem par an de congé que ces congés soient acquis ou non
5 sem donc du lundi au samedi

les jours isolés sauf si ils sont le solde des congés acquis non déduits du fait de fériés doivent etre déduits de votre mensu
les congés pris la 1ère année en année complète jusqu'au 31 mai mieux vaut les déduire par le calcul cour de cassation pour éviter les erreurs
en année incomplète ils sont déjà déduits

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement pour cause de déménagement il y a 8 ans 2 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
euh personne n'a relevé l'erreur :oops: :oops: je trouvais que peu de sem dans mon calcul de juin à février et oui j'ai oublié de retourner le calendrier pour juillet à déc 2015

donc 37 sem travaillées avec les congés acquis ce qui donne 37 X 2,5j/4 = 24j ouvrables + 2j enf soit 26j ouvrables

donc il vous reste 25j ouvrables acquis non pris à vous faire payer
tjrs à transformer en jours ouvrés pour le paiement

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement pour cause de déménagement il y a 8 ans 2 mois #5

Bonjour Dacia et surtout merci beaucoup pour vos réponses. Oui effectivement j'ai une drôle de façon de poser mes vacances, je vais apprendre ! 1er contrat et première rupture, désolée.
Dès ce soir, je regarde tout ça de près et j'essaye de comprendre.
Encore tous mes remerciements.

Pia

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement pour cause de déménagement il y a 8 ans 2 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pas de quoi :) mais surtout pensez bien à prendre vos 5 sem de vac tous les ans et à faire des écrits pour les dates
car là contrat année complète et apparemment 1 seul contrat mais quand vous aurez d'autres contrats il faudra que tous vos employeurs vous libèrent 5 sem par an

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2