Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Dates congés payés il y a 8 ans 2 mois #1

Bonsoir,

J'ai un contrat qui va se terminer fin juillet 2016 car l'enfant rentre à l'école en septembre

Année incomplète 42 semaines (52 - mes 5 sem CP -5 sem PE) contrat débuté le 17 /02/2014 avec avenant 02/01/2015

Il est noté au contrat: 5 semaines CP ass mat 2 sem en août, 1 à noël 1 février et 1 avril et 5 semaines CP PE à déterminer selon un délai de prévenance d'1 mois max. Les dates seront communiquées par écrit au plus tard le 01 mars et signées par les 2 parties.

Le PE me dit qu'il n'est pas nécessaire que je lui communique mes dates de CP étant donné que d'ici au 31 juillet je ne prendrai pas de semaines de CP pour l'année de référence à venir. Le PE prendra sûrement lui la semaine n°28 en juillet.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Dates congés payés il y a 8 ans 2 mois #2

Tu lui donne les dates, que ce soient des congés acquis ou non, que ça les concerne ou non.

Pour l'instant le contrat est toujours en cours.

Ils te disent qu'il sera rompu, mais s'ils changeaient d'avis ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dates congés payés il y a 8 ans 2 mois #3

Ok je vais leur communiquer même si le contrat sera bel et bien rompu cause rentrée à l'école de l'enfant.

Chez moi très peu de périscolaire car l'ALAE est plus attractif côté prix (0,75centimes de 16h15 à 18h30 ) et ensuite svt si PE travaille plus tard débrouille avec famille ou voisins...

Connexion pour participer à la conversation.

Dates congés payés il y a 8 ans 2 mois #4

Bonjour,

Tu lui donnes des dates de cp car le parent ne peut pas faire ton préavis sur tes cp acquis. Et si tu ne donnes pas tes dates il pourra faire le préavis quand il le veut.

Bonne journée
Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

Dates congés payés il y a 8 ans 2 mois #5

Merci Coquelicot59

Le PE me disait qu'il n'était pas nécessaire que je lui donne par écrit mes semaines de CP pour cette année (on en a discuté de vive voix et c'est chaque année à peu près les mêmes dates ) car elle a prévu de rompre le contrat le 31 juillet 2016 avec préavis d'un mois commençant le 02 juillet étant donné que toutes mes semaines de CP pour 2016/2017 sont postérieures à la rupture du contrat.

Mais je vais quand même les lui communiquer par écrit comme cela je suis en règle et si litige il y a une trace ;)

Encore merci et bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1