Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Fin de contrat enseigant et départ congé maternité il y a 8 ans 2 mois #1

Bonjour,

La fin de mon contrat enseignant arrive au terme des 36 semaines travaillées le 05/07/2016,

selon un contrat année incomplète 36 semaines (débuté en septembre 2013 ) ;

l'enfant ayant 3 ans en juillet, il rentrera à l'école en septembre prochain et je ne souhaite pas effectuer de pèri ensuite.

Or, je serais en congé maternité à compter du 7/07/2016, cela jusqu'en janvier 2017 ( s'agissant de ma troisième grossesse),

qu'advient il alors des mensualités de juillet et aout ?

Elles vont être payées par la sécu (et moi je ne toucherai pas ce qui m'est dû réellement ) ?

oui la sécu va me payer, mais ce ne sera pas pareil .... ce sera basé sur une estimation avec mes autres contrats ...

J 'en viens à me demander, s'il ne sera pas plus intéressant, de rompre moi-même le contrat, afin de pouvoir partir en congé sereine avec régul mais sans indemnités ?

Qu'en pensez vous ?

Sinon les pe ,ne pourront rompre qu'après les 4 semaines de reprises de mon congé mat, alors que je ne m 'occuperais plus de leur enfant puisqu'il sera à l école .... ils me devraient alors 1 mois de salaire au titre de l 'ancien contrat, plus les cp ?


Quoi faire ????? je suis un peu perdue, je suis à l écoute de vos propositions..

Merci par avance de toute l attention que vous porterez à ma question ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat enseigant et départ congé maternité il y a 8 ans 2 mois #2

kini écrit: Bonjour,

La fin de mon contrat enseignant arrive au terme des 36 semaines travaillées le 05/07/2016,

Bonjour, non, votre contrat n'arrive pas à son terme, simplement les 36 semaines prévues ont été travaillées, et votre contrat continue avec de nouveau 36 semaines d'accueil prévues... ;)




selon un contrat année incomplète 36 semaines (débuté en septembre 2013 ) ;

l'enfant ayant 3 ans en juillet, il rentrera à l'école en septembre prochain et je ne souhaite pas effectuer de pèri ensuite.

Or, je serais en congé maternité à compter du 7/07/2016, cela jusqu'en janvier 2017 ( s'agissant de ma troisième grossesse),

qu'advient il alors des mensualités de juillet et aout ?


Elles vont être payées par la sécu (et moi je ne toucherai pas ce qui m'est dû réellement ) ?

oui la sécu va me payer, mais ce ne sera pas pareil .... ce sera basé sur une estimation avec mes autres contrats ...

J 'en viens à me demander, s'il ne sera pas plus intéressant, de rompre moi-même le contrat, afin de pouvoir partir en congé sereine avec régul mais sans indemnités ?

Qu'en pensez vous ?

Sinon les pe ,ne pourront rompre qu'après les 4 semaines de reprises de mon congé mat, alors que je ne m 'occuperais plus de leur enfant puisqu'il sera à l école .... ils me devraient alors 1 mois de salaire au titre de l 'ancien contrat, plus les cp ?


Quoi faire ????? je suis un peu perdue, je suis à l écoute de vos propositions..

Votre souci, c'est de voir avant tout votre intérêt financier, à court et à moyen terme, je ne pense pas que vous ayiez intérêt à démissionner car vous perdrez vos droits à polemploi le cas échéant.
Mieux vaut sans doute mieux attendre la fin de votre congé mater.



Merci par avance de toute l attention que vous porterez à ma question ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1