Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

rupture du contrat avant d'avoir commencé il y a 8 ans 2 mois #1

Bonjour à vous toutes et tous

J'ai signé un contrat de travail le 19 février 2016, et 5 jours après je reçois un recommandé comme quoi mon employeur souhaité qu'on en reste là.

En fait c'est un contrat de 55h/semaines sur 40 semaines par an, qui devait démarré le 18 avril 2016.

Je l'ai contacté et il me dit qu'il n'est plus d'accord de payé des heures majorées à partir de la 46 ème heure.

Ai-je droit à la moitié d'un mois brut en dédomagement, car en attendant j'ai refusé des contrats.

Merci beaucoup pour vos réponse.

Stephanie

Connexion pour participer à la conversation.

rupture du contrat avant d'avoir commencé il y a 8 ans 2 mois #2

avez vous signé un engagement réciproque? sinon ça va être dur de demander un dédommage si rien n'est marqué sur votre contrat à ce sujet.
Ce message a reçu les remerciements de : LaetitiaMP

Connexion pour participer à la conversation.

rupture du contrat avant d'avoir commencé il y a 8 ans 2 mois #3

Muscat21819 écrit: Bonjour à vous toutes et tous

J'ai signé un contrat de travail le 19 février 2016, et 5 jours après je reçois un recommandé comme quoi mon employeur souhaité qu'on en reste là.

En fait c'est un contrat de 55h/semaines sur 40 semaines par an, qui devait démarré le 18 avril 2016.

Je l'ai contacté et il me dit qu'il n'est plus d'accord de payé des heures majorées à partir de la 46 ème heure.

Ai-je droit à la moitié d'un mois brut en dédomagement, car en attendant j'ai refusé des contrats.

Merci beaucoup pour vos réponse.

Stephanie


Bonjour,

Le contrat étant signé, il vaut engagement donc vous lui faites un courrier recommandé lui rappelant ses obligations.

Connexion pour participer à la conversation.

rupture du contrat avant d'avoir commencé il y a 8 ans 2 mois #4

bonjour,
oui ce parent vous doit le dédommagement du 1/2 mois brut.
soit vous lui téléphonez pour lui expliquer de vive voix (ce qui serait + correct),
soit vous lui envoyez un recommandé en lui expliquant tout cela.
bon courage.
Ce message a reçu les remerciements de : LaetitiaMP

Connexion pour participer à la conversation.

rupture du contrat avant d'avoir commencé il y a 8 ans 2 mois #5

Merci pour votre réponse, j'ai déjà éssayé de le contacter mais il ne me repond pas, donc je vais lui envoyer un recommandé.

Connexion pour participer à la conversation.

rupture du contrat avant d'avoir commencé il y a 8 ans 2 mois #6

*L’engagement réciproque : c’est une promesse d’embauche. Il doit être signé même si vous avez signé le contrat. Cela vous protège en cas de changement d’avis du parent avant le début de l’accueil.
Actuellement, nous constatons des désistements de la part des parents à la fin de la première journée d’accueil. C’est pour cela que une modification sera apportée afin de compenser cette perte financière :

Dans mes contrats j’ai cette phrase :
« en cas de désistement de l’une ou l’autre des parties dans les 15 jours d’accueil, l’indemnité de pénalité compensatrice sera versée à la partie lésée ».
Je vous propose de rajouter cette phrase manuellement sur votre prochain engagement réciproque afin de vous protéger (datée, signée et paraphée par les deux parties).
ATTENTION : en rajoutant cette phrase, cela signifie que sur les 15 premiers jours de l’accueil, correspondant aussi au début de la période d’essai, vous ne pouvez pas donner votre congé.
Bon courage à tous et à toutes !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1