Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

conseils SVP rupture de contrat. il y a 8 ans 2 mois #1

Bonsoir.

J'ai un contrat avec une petite en périscolaires, la petite sœur vient de naître. Le conflit aussi.....

Les parents employeurs ont décidé de faire le nouveau contrat du Bébé (pas d'engagement réciproque au préalable).
En contrepartie , il me retire des semaines d'accueil au 1 premier contrat en périscolaire :sick: .

J'ai eu un échange avec les parents, en expliquant que je ne souhaite pas accepter la baisse de mon salaire.
En réponse, je n'ai pas l'enfant en garde depuis 1 semaine.
Dois-je faire une lettre pour non présentation d'enfant en AR?
Dois -je démissionner ?

merci.

Connexion pour participer à la conversation.

conseils SVP rupture de contrat. il y a 8 ans 2 mois #2

Roseetbleu écrit: Bonsoir.

J'ai un contrat avec une petite en périscolaires, la petite sœur vient de naître. Le conflit aussi.....

Les parents employeurs ont décidé de faire le nouveau contrat du Bébé (pas d'engagement réciproque au préalable).
En contrepartie , il me retire des semaines d'accueil au 1 premier contrat en périscolaire :sick: .

J'ai eu un échange avec les parents, en expliquant que je ne souhaite pas accepter la baisse de mon salaire.
En réponse, je n'ai pas l'enfant en garde depuis 1 semaine.
Dois-je faire une lettre pour non présentation d'enfant en AR?
Dois -je démissionner ?

merci.



Bonjour,

Vous n'avez pas à démissionner ! Vous perdriez vos, éventuels, droit à Pole emploi.

Le PE dois vous présenter un avenant pour la diminution de temps d'accueil du 1er enfant, que vous êtes libre d'accepter ou pas. Vous pouvez négocier un taux horaire plus élevé afin de pallier à la perte de salaire, libre au PE d'accepter ou pas.

Selon la situation passez leur un coup de fil, si la situation est vraiment conflictuelle envoyez un RAR en rappelant les terme du contrat et en stipulant que vous êtes disponible pour l'accueil de l'enfant.

Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

conseils SVP rupture de contrat. il y a 8 ans 2 mois #3

bonjour


vous avez signé le contrat avec le bb ? Vous pouvez également augmenter votre taux horaire

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

conseils SVP rupture de contrat. il y a 8 ans 2 mois #4

bonsoir
je n'ai pas signé avec le bb.
C'est ce que j'ai fais( demande d'augmentation du taux horaire du péri), du coup je viens de recevoir ma lettre de retrait d'enfant, avec un préavis ( dispense de faire par le PE)
Je ne rentre plus dans leur budget ????
Un péri et un bb. Refus de faire deux bulletins de paies pour chaque enfant. Refus de signer le feuille de présence du péri au prétexte que rien n' oblige le PE (pourtant j'ai fais moi même les feuilles de présences avec inscrit dessus la réf à l' article. 421-39 du decret......)
Le PE me dit que de toute façon rien n'est clair dans la convention collective .... Je me rends compte quand étant honnête et dans la loi, je passe pour une imbécile. C'est pas grave je reste professionnelle que la force soit avec moi ( rire jaune)

avec les compliments des PE non mais sans blague !!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1