Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

regularisation il y a 8 ans 2 mois #1

bjr a toutes
je suis actuellement avec date d'anniversaire le 1 septembre 2015 en contrat pour un 40 heures semaines/35 semaines année (enseignante).
le contrat prendra fin le 2 juillet 2016.
quand je fait mon calcul de régularisation de salaire, je trouve 237 heures en plus a me payer.
je trouve sa énorme pour les parents.
sachant que la maman déclare a pajemploi 118 heures par mois alors que j'en fait 160.

est ce que des nounous ont deja eu a faire a ce genre de calcul et pourrais me confirmer que je me suis pas tromper ?
je vous remercie d'avance pour vos reponses.
cordialement sandra

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation il y a 8 ans 2 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
qu'est-ce qui vous choque ;) votre mensualisation est établie sur 12 mois soit 52 sem mais en juillet et aout vous accueillez peu l'enfant (uniquement la 1ère sem de juillet)
votre date anniversaire est le 1er sept ce qui fait que début juillet vous aurez effectué toutes les heures prévues pour ce contrat mais vous n'aurez perçu en salaire que 10 mois sur 12
alors 237h dues de régul et 2 mois non perçus pour 118h mensualisées cela donne 236h comme quoi les calculs sont exacts
les parents enseignants surtout si le contrat a commencé en septembre ont plus intérét effectivement à mettre fin au contrat fin aout plutot que début juillet car ils toucheront l'aide 2 mois de plus, pour vous cela ne change pratiquement rien sauf pour vos CP pk vous continuez d'en acquérir jusqu'au dernier jour travaillé
Ce message a reçu les remerciements de : supnana, clarakellya

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation il y a 8 ans 2 mois #3

je vous remercie d'avoir prit le temps de me répondre.
c'est tres gentille.
bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation il y a 8 ans 2 mois #4

Les semaines d'absence prévues de l'enfant (congés parents), ne donnent pas droit à CP.

Mais les congés acquis pris y donnent droit.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1