Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CALCUL SALAIRE DU DERNIER MOIS il y a 8 ans 2 mois #1

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide.
J'ai une petite fille en garde depuis deux ans. LE contrat devait se terminer fin juin, mais finalement la maman m'annonce que le contrat va se terminer le vendredi 23 avril au soir.
J'ai donc quelques questions à vous poser.

En avril j'avais posé ( par écrit et accordé) une semaine de congés et les parents avait également posé une semaine.
Je n'aurai donc pas la petite en accueil pendant deux semaines.

1er question: est ce que la maman doit tenir compte de ces deux semaines pour m'envoyer la lettre de licenciement? A quelle date?

2eme question: comment va se calculer ce dernier moi de contrat, sachant que je ne l'aurai pas du 4 au 16, qu'elle revient à la maison pour 1 semaine et que donc le contrat s'arrête une semaine avant la fin du mois.

LE ram me dit de faire le calcul au réel du dernier mois!!! Ce qui supposerai qu'en finissant le 23, j'aurai juste une semaine de salaire? Cela ne me semble ni juste, ni cohérent.
Je pensais faire au prorata des semaines d'accueil par rapport à la mensu. pour voir s'il y a régul. et déduire la dernière semaine, selon le calcul de la cour de cassation.

Merci de me donner vos conseils

Connexion pour participer à la conversation.

CALCUL SALAIRE DU DERNIER MOIS il y a 8 ans 2 mois #2

Le Ram dit encore des âneries !

Le dernier mois, tu feras une retenue sur salaire selon le calcul de la cour de cassation pour la dernière semaine d'avril.

C'est bien un contrat en année incomplète ?

Il faudra ensuite calculer la régularisation, puis l'indemnité compensatrice de CP.

Le préavis ne peut être posé sur les congés acquis du salarié mais pas de report sur les congés du parent ou les congés non acquis. Donc faut faire en sorte que les 15 ou 30 jours soient à cheval sur les congés acquis du salarié pour se terminer le 23.
Ce message a reçu les remerciements de : XORIMA

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1