Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

RUPTURE CONVENTIONNELLE il y a 8 ans 2 mois #1

Bonjour,

Assistante maternelle depuis 2009, je déménage cet été pour des raisons plus et moins heureuses.

J'ai un contrat en cdd jusqu'au 15 juillet, date de l'arrêt de mon activité, et trois cdi. Chacun des employeurs est au courant (pas encore par voie officielle). Attristés, ils me proposent tous, malgré tout, une rupture conventionnelle de leur contrat d'accueil (et même des lettres de recommandation). J'ai énormément de chance d'avoir de tels employeurs!

En quoi consiste la rupture conventionnelle?
Permet-elle la perception immédiate d'allocation chômage (je ne connais pas encore mon point de chute définitif et ne peux pour le moment prospecter que dans la ville où vit mon Compagnon)?


Vous remerciant d'éclairer ma lanterne et d'apaiser mon stress :unsure:

Connexion pour participer à la conversation.

RUPTURE CONVENTIONNELLE il y a 8 ans 2 mois #2

Bonjour.
Les pe sont bien gentils mais sont-ils bien renseignés sur la rupture conventionnelle ? Car les indemnités de licenciement seront calculés selon ceux prévus dans le code du travail et non selon les 1/120 prévus par notre ccn donc ça leur coûtera plus cher.
Et oui, ça vous permettra d'avoir droit au chômage puisqu'il s'agira d'un licenciement et non d'une démission.
Par contre si vous déménagez pour suivre votre conjoint (mutation ?), vous avez droit au chômage même si vous démissionnez.
Ce message a reçu les remerciements de : ninoandco

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

RUPTURE CONVENTIONNELLE il y a 8 ans 2 mois #3

Bonsoir Ninoandco,

Plutôt que de vous engager vers une rupture conventionnelle qui n'est pas intéressante pour les parents. Il suffit qu'ils vous licencient tous. Le retrait d'enfants est libre et ainsi vous toucherez éventuellement vos aides par Pôle Emploi

Bon courage dans cette épreuve.
Ce message a reçu les remerciements de : ninoandco

Connexion pour participer à la conversation.

RUPTURE CONVENTIONNELLE il y a 8 ans 2 mois #4

Bonjour,

Comme Canyon74, les parents ont juste à vous faire une lettre de licenciement en mettant "retrait d'enfant". Il faut néanmoins respecter le délais de préavis. Cela vous permettra de toucher le chômage lorsque vous aurez déménager.
Bon courage.
Ce message a reçu les remerciements de : ninoandco

Connexion pour participer à la conversation.

RUPTURE CONVENTIONNELLE il y a 8 ans 2 mois #5

Je vous remercie tous les trois pour vos réponses :) Cela fait plaisir de trouver du soutien et des réponses précises qui vont me permettre d'appeler pôle emploi avec plus de certitudes!

Effectivement, je suis mon Compagnon (nous sommes une famille recomposée), mais nous ne sommes pas mariés et avons envisagé le pacs mais pas encore posé de date donc j'opterai probablement pour les retraits d'enfants avec l'accord des parents.
Je pense par contre, puisque les ruptures découlent de mon choix, renoncer aux primes de rupture (uniquement percevoir les cp), est ce possible?


Merci encore pour le temps pris pour me répondre :)

Aline.

Connexion pour participer à la conversation.

RUPTURE CONVENTIONNELLE il y a 8 ans 2 mois #6

ninoandco écrit: Bonjour,

Assistante maternelle depuis 2009, je déménage cet été pour des raisons plus et moins heureuses.

J'ai un contrat en cdd jusqu'au 15 juillet, date de l'arrêt de mon activité, et trois cdi. Chacun des employeurs est au courant (pas encore par voie officielle). Attristés, ils me proposent tous, malgré tout, une rupture conventionnelle de leur contrat d'accueil (et même des lettres de recommandation). J'ai énormément de chance d'avoir de tels employeurs!

En quoi consiste la rupture conventionnelle?
Permet-elle la perception immédiate d'allocation chômage (je ne connais pas encore mon point de chute définitif et ne peux pour le moment prospecter que dans la ville où vit mon Compagnon)?


Vous remerciant d'éclairer ma lanterne et d'apaiser mon stress :unsure:


Bonjour

vous avez sur ce lien un ensemble de vos demandes Site officiel

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org
  • Page :
  • 1