Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

problème de solde de tout compte il y a 10 ans 4 semaines #1

Bonjour, je viens vers vous ce matin car je suis épuisée car en conflits avec mon pe depuis plusieurs mois.Le pe m'a versé le solde de tout compte aujourd'hui mais il est faux puisque j'ai reçu seulement le salaire du mois de mars (préavis jusqu'au 31) les ind cp( comme calculer chaque mois alors qu'il doit y avoir une régule)et l'indemnité de licenciement . Mais pas de régularisation de salaires? Je travaille avec eux depuis septembre 2012 avec un contrat sur 43 semaines 55h par semaine et 3.98 brut de l'heure. Depuis la date anniversaire seulement 26.8 ont étés travailler sur les 30 donc régularisation à faire. Aucun dialogues n'est possible avec le pe . Est ce que je peux envoyer une lrar pour leur signifier que leur calculs sont erronés et de régler les sommes restantes pour le 31? Merci par avance

Connexion pour participer à la conversation.

problème de solde de tout compte il y a 10 ans 4 semaines #2

Personnes pour me conseiller

Connexion pour participer à la conversation.

problème de solde de tout compte il y a 10 ans 4 semaines #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ta question n'est pas claire que signifie seulement 26,8 ont été travaillé sur les 30 car ça n'apparait nul part sur les données de ta mensu

Connexion pour participer à la conversation.

problème de solde de tout compte il y a 10 ans 4 semaines #4

Depuis septembre 2013 il y a eu 30 semaines dont 26 semaines et 4 jours d'activités. Deux semaines congés parent et une semaine et deux congés ass mat. Voila j'espère que c'est plus clair

Connexion pour participer à la conversation.

problème de solde de tout compte il y a 10 ans 4 semaines #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
donc déjà 55H par sem tu dois avoir au-delà de la 46eme heure un tarif horaire OBLIGATOIREMENT majoré qui n'apparait pas dans ton calcul

ensuite si tu travailles sur 5j cela fait 11h/jour
comme calcul j'ai fait 26 sem X 55h =1430h + 4jX11H = 44h soit 1 474h travaillées
moi j'ai calculé pour des mois complets à toi de rectifier si nécessaire

43sem X 55h X 3,98 = 784,39166€ de mensu soit 784,39 ou alors avez vous arrondi autrement pour la mensu? (tu rectifies aussi) donc tu aurais perçu
784,39 X 7mois = 5490,73€ depuis le début en salaire

1474h travaillées X 3,98 = 5 866,52 - 5 490,73 = 375,79 en brut donc convertir en net pour le paiement ne t'ont pas été payé

donc pour les calculs de fin de contrat déjà tu rectifies puisqu'il y a des données que je n'ai pas ( le taux de majoration qui n'apparait pas, si il y a eu des jnées déduites pour absence justifiées)
et ensuite tous les calculs sont faux puisque pour les CP on calcule les jours acquis et on compare 2 méthodes les 10% et le maintien de salaire et on paye le + favorable (or je ne sais pas si cela a été fait) et pour les 10% il faut inclure la régul ainsi que les qCP acquis l'année précédente qui comptent pour des sem travaillées
et la prime de licenciement de1/120eme est calculée sur la totalité des salaires nets donc avec la régul
et enfin

Connexion pour participer à la conversation.

problème de solde de tout compte il y a 10 ans 4 semaines #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
donc tu rectifies de ton coté tes calculs avec tes données et tu contestes en lettre RAR les calculs des Pe puisque il te reste des sommes à percevoir
si ton dernier jour de travail est le 31 mars oui ils peuvent attendre le dernier jour pour te payer et te remettre tous les documents de fin de contrat puisque nmlmt calcul de CP, régul et indemnité de licenciement ne sont calculés qu'en fonction de ce qui a été travaillé à la date du dernier jour travaillé

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1