lucieC écrit: Bonjour,
Concernant l'indemnités de fin de contrat il faut faire 1/12 de tous les salaires payés mais qu'en est-il des congés payés ?
En effet je paye 10 % tous les mois à mon ass mat et donc le salaire net les inclus.
Dois je les inclure ou les enlever pour ce calcul ?
Merci de votre réponse
Bonjour, il n'est pas prévu dans la convention de payer 10% tous les mois dès le début du contrat et encore moins sur le salaire net. C'est hors convention, et illégal.
Tous les 31 mai, il est obligatoire de faire la comparaison entre deux méthodes :
Celle des 10% des salaires bruts perçus durant la période de référence (heures complémentaires et supplémentaires incluses ET indemnités de cp versés l'année précédente, chose qui n'est jamais faite avec le principe que vous appliquez et donc qui lèse votre am)
Et la méthode du maintien de salaire, qui consiste à rémunérer les jours ouvrés acquis durant la période, cette méthode est souvent plus avantageuse et doit donc être appliquée.
Il vous faut donc refaire les calculs par période de référence pour comparer les deux méthodes et payer la différence s'il y en à une.
Ne pas oublier non plus, puisque vous êtes en année incomplète de calculer une régularisation de salaire éventuelle. Voir rubrique outil du site, régularisation de salaire.