winitoo écrit: Merci beaucoup pour vos réponses.
Donc dans la pratique comment procéder ?
Je vais déjà les informer des dates de congé de maternité, soit du 15 juillet au 3 novembre.
Déjà là il leur faudra une assistante maternelle de remplacement. C'est leur problème
Puis lors de la fin de mon congé et suite à l'avenant je refuse le nouveau contrat ? Vous refusez l'avenant, que le PE devra vous présenter par écrit,qui ne pourra prendre effet qu'après votre congé mater. Je vous conseil de le refuser par RAR.
En théorie c'est simple mais en pratique....
Au pire puis je lui demander de me licencier avant le début de mon congé de maternité ? Ce n'est pas dans votre intérêts, vos allocations maternité seront calculées sur les 3 derniers mois de salaires en sachant que les allocations chômage et arrêt maladie n'entre pas de le calcul. Vous perdriez aussi vos congés payés qui seront acquis durant votre congés maternité.
Et c'est vrai que j'ai tord de culpabiliser.
Je me rend compte que ces parents ne pensent qu'à leur enfant !!!
Pour eux la changer de nounou va la perturber. Ca on peut comprendre.
Mais moi en attendant j'aurai 2 enfants de 3 ans et un bébé à naître !
Ça se voit que c'est pas eux qui font des aller retours et tout le tralala qui va avec (habiller les enfants, les déshabiller, préparer le repas, gérer les siestes, le nouveau né.. ) Ca il ne s'imagine pas ce que ça représente.
Et encore à ce jour, je dois emmener cet enfant a une activité le mercredi après midi et la rechercher 1 heure après. Pourquoi continuez vous à le faire, si ça ne fait pas partie de vos obligations contractuelle, arrêtez tout de suite, pensez à votre santé et celle de votre bébé.
Résultat : faut que je réveille tous les enfants à 15h30 (sachant que le mien s'endort vers 15h), faut que je les habille tous, on prend la voiture pour aller déposer la grande. Je rentre avec les 2 loulous, on prend le goûter et on repart dans la foulée rechercher la grande.
Moi enceinte bientôt 5 mois je suis épuisée ! Cela fait il partie de vos obligations, est-ce noté au contrat, si non et bien stopper tout de suite.
Et pour dire que ça n'a pas l'air de les déranger.
Tant que tout tourne autour de leur enfant.
Et comme dit, entendre du parent: "j'en ai ras le bol des assistantes maternelles, encore changer d'assistante maternelle, que je m'étais engagé à garder leur enfant plusieurs années, que la grossesse est une fausse excuse...)
Pfff...
Ils me dégoûtent à un point où je n'ai même plus envie de continuer avec eux ! Votre contrat pourra prendre fin après votre congé mater, mais faites bien attention à ne pas vous mettre en danger financier en acceptant un licenciement trop rapide et encore moins une démission.
Et quand on vous regarde de haut d'un air mesquin c'est pire !