Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Grossesse et arrêt contrat il y a 9 ans 5 mois #7

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
changer d'AM je ne vois pas pk c'est bien pk ils le veulent
à 4 ans leur enf est en age d'etre scolarisée et ils savent bien entendu que si elle va au centre de loisir fini l'activité du mercredi, de plus vous étiez en droit de refuser cette demande

pk vous faire licencier avant votre congé mater car là de toute façon si ils ne veulent pas c'est une démission de votre part et qui plus est comme on vous l'a dit vous etes protégée à partir de l'annonce de votre grossesse et vous y perdrez sur votre indemnité durant votre congé mater

en ce qui concerne le refus d'avenant NON il n'y a pas qu'en théorie que c'est simple=les thermes du contrat changent, vous ne vous etes pas engagée par écrit à effectuer 4 aller-retour école, uniquement les 2 du matin
de plus aurez vous la place sur votre agrément??car votre enf à naitre comptera dans le nbre de place occupée

Connexion pour participer à la conversation.

Grossesse et arrêt contrat il y a 9 ans 5 mois #8

Oui vous avez raison.
Pour mon agrément oui j'ai 3 places.
Sachant que mon enfant ne comptera plus à ses 3 ans, je pourrai accueillir 2 enfants en plus et bébé prendra une place.

Grossesse et arrêt contrat il y a 9 ans 5 mois #9

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
oui donc votre nbre de places ne change pas et vous avez la place pour continuer d'accueillir vos contrats actuels c'est juste votre enf à naitre qui remplace votre enf qui va faire 3 ans
donc oui refusez l'avenant en RAR lorsque les parents vous le proposeront, c'est la seule solution

Grossesse et arrêt contrat il y a 9 ans 5 mois #10

winitoo écrit: Merci beaucoup pour vos réponses.

Donc dans la pratique comment procéder ?
Je vais déjà les informer des dates de congé de maternité, soit du 15 juillet au 3 novembre.
Déjà là il leur faudra une assistante maternelle de remplacement. C'est leur problème
Puis lors de la fin de mon congé et suite à l'avenant je refuse le nouveau contrat ? Vous refusez l'avenant, que le PE devra vous présenter par écrit,qui ne pourra prendre effet qu'après votre congé mater. Je vous conseil de le refuser par RAR.
En théorie c'est simple mais en pratique....

Au pire puis je lui demander de me licencier avant le début de mon congé de maternité ? Ce n'est pas dans votre intérêts, vos allocations maternité seront calculées sur les 3 derniers mois de salaires en sachant que les allocations chômage et arrêt maladie n'entre pas de le calcul. Vous perdriez aussi vos congés payés qui seront acquis durant votre congés maternité.

Et c'est vrai que j'ai tord de culpabiliser.
Je me rend compte que ces parents ne pensent qu'à leur enfant !!!
Pour eux la changer de nounou va la perturber. Ca on peut comprendre.
Mais moi en attendant j'aurai 2 enfants de 3 ans et un bébé à naître !
Ça se voit que c'est pas eux qui font des aller retours et tout le tralala qui va avec (habiller les enfants, les déshabiller, préparer le repas, gérer les siestes, le nouveau né.. ) Ca il ne s'imagine pas ce que ça représente.
Et encore à ce jour, je dois emmener cet enfant a une activité le mercredi après midi et la rechercher 1 heure après. Pourquoi continuez vous à le faire, si ça ne fait pas partie de vos obligations contractuelle, arrêtez tout de suite, pensez à votre santé et celle de votre bébé.
Résultat : faut que je réveille tous les enfants à 15h30 (sachant que le mien s'endort vers 15h), faut que je les habille tous, on prend la voiture pour aller déposer la grande. Je rentre avec les 2 loulous, on prend le goûter et on repart dans la foulée rechercher la grande.
Moi enceinte bientôt 5 mois je suis épuisée ! Cela fait il partie de vos obligations, est-ce noté au contrat, si non et bien stopper tout de suite.
Et pour dire que ça n'a pas l'air de les déranger.
Tant que tout tourne autour de leur enfant.

Et comme dit, entendre du parent: "j'en ai ras le bol des assistantes maternelles, encore changer d'assistante maternelle, que je m'étais engagé à garder leur enfant plusieurs années, que la grossesse est une fausse excuse...)
Pfff...
Ils me dégoûtent à un point où je n'ai même plus envie de continuer avec eux ! Votre contrat pourra prendre fin après votre congé mater, mais faites bien attention à ne pas vous mettre en danger financier en acceptant un licenciement trop rapide et encore moins une démission.
Et quand on vous regarde de haut d'un air mesquin c'est pire !

• Page :
  • 1
  • 2