Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Arrêt maladie : remplacement et licenciement il y a 9 ans 5 mois #1

bonjour

je voudrais vos avis svp.
voici la situation

Mme X est en arrêt depuis le 29/02 au soir mais a travaillé la journée. Arrêt qui court juqu'au 14 Mars.

2 Cdd sont alors signés pour la remplacer jusqu'à son retour..... ( 1 avec une personne pour les mercredis et 1 avec une autre pour les autres jours )

En date du 14 elle fait parvenir une prolongation, les CDD sont alors renouvelés .....

Mme X , demande a être licencier car elle veut arrêter le métier.......bref,( je passe les détails) , après négociations c'est accepté.

Le soucis est que Mme X demande à ce que la date de retrait de l'enfant soit le 1er MARS.

Mais je pense que si le licenciement est daté du 01 Mars alors cela voudrait dire que les 2 autres nounous ont été embauchées en CDD alors qu'elles auraient dû l'être en CDI puisque , de ce fait ,Mme x n'aurait plus été considérée comme étant en arrêt maladie puisque plus salariée et donc les CDD sont injustifiés ???

VRAI ou FAUX ?

Je sais que c'est compliqué...merci à celles qui pourront m'aider.
Bonne fin de journée.

que faire ?

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt maladie : remplacement et licenciement il y a 9 ans 5 mois #2

Bonjour,

Je le déconseille fortement!!!
Fraude à la CPAM, à pôle emploi ( délai de carence) et en cas de retournement de situation les PE seront condamnés par les prud'hommes!!!
On ne fait pas n'importe quoi!! En plus il fait suivre les procédures et les préavis....
Ce message a reçu les remerciements de : Nounouflorence

Arrêt maladie : remplacement et licenciement il y a 9 ans 5 mois #3

Nounouflorence écrit: bonjour

je voudrais vos avis svp.
voici la situation

Mme X est en arrêt depuis le 29/02 au soir mais a travaillé la journée. Arrêt qui court juqu'au 14 Mars.

2 Cdd sont alors signés pour la remplacer jusqu'à son retour..... ( 1 avec une personne pour les mercredis et 1 avec une autre pour les autres jours )

En date du 14 elle fait parvenir une prolongation, les CDD sont alors renouvelés .....

Mme X , demande a être licencier car elle veut arrêter le métier.......bref,( je passe les détails) , après négociations c'est accepté.

Le soucis est que Mme X demande à ce que la date de retrait de l'enfant soit le 1<sup>er</sup> MARS.

Mais je pense que si le licenciement est daté du 01 Mars alors cela voudrait dire que les 2 autres nounous ont été embauchées en CDD alors qu'elles auraient dû l'être en CDI puisque , de ce fait ,Mme x n'aurait plus été considérée comme étant en arrêt maladie puisque plus salariée et donc les CDD sont injustifiés ???

VRAI ou FAUX ?

Je sais que c'est compliqué...merci à celles qui pourront m'aider.
Bonne fin de journée.

que faire ?

Bonjour,

il n'y a aucun souci pour transformer les CDD des assmats remplaçantes en CDI à n'importe quel moment...

Pour le reste, Mme X ne sera licenciée qu'après avoir reçu une lettre de licenciement et après sa période de préavis... même s'il est non exécuté.
Ce message a reçu les remerciements de : Nounouflorence

unsa-assmat91.com

Arrêt maladie : remplacement et licenciement il y a 9 ans 5 mois #4

bonjour Suzie,

donc la maman doit faire sa lettre de licenciement et l'assmat sera donc licenciée 30 jours calendaires après, même si le préavis n'est pas effectué ? c'est bien ça ?

et ainsi elle évite le risque de fraude à la sécurité sociale ....et doit elle continuer à signer, remplir et renvoyer les attestations pour la sécu en attendant s'il y a prolongation à nouveau?

d'avance merci.

Arrêt maladie : remplacement et licenciement il y a 9 ans 5 mois #5

Bonjour

L'arrêt vient de commencer, le parent n'a plus rien à envoyer à la cpam même s'il y a prolongation. Il devrait le faire seulement au bout de 6 mois d'arrêt. Si entretemps le salarié n'a plus d'employeur, le salarié fournirait à la cpam ses bulletins de salaire.

• Page :
  • 1