Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Absence de l'enfant chez la nounou il y a 9 ans 5 mois #7

Suzie écrit:

rosy77 écrit: Bonjour. Vous pouvez déduire dès le vendredi mais attention seulement 10 jours!!! Après les 10 jours soit vous payez, soit vous licenciez....

Bonjour,

non, c'est bien 14 jours que prévoit la CCN en cas de maladie sur une période de plus de 14 jours ou d'hospitalisation... 10 jours, c'est lorsque les absences sont réparties en plusieurs fois.

Oui c'est bien ça...Mais je me pose une question : je pense que ce congé maladie tombe pendant le préavis de l'AM ?
Est-ce le cas ?

Connexion pour participer à la conversation.

Absence de l'enfant chez la nounou il y a 9 ans 5 mois #8

En même temps, 14 jours consécutifs, ça fait V S D L MA ME J V S D L MA ME J pour un contrat où on travaille du L au V ça fait 10 jours à déduire du salaire (rien à déduire pour les jours non travaillés, donc ça fait encore moins pour les contrats de moins de 5 jours hebdo travaillés).

Il ne peut y avoir plus de 12 jours à déduire (si on travaille 6 jours sur 7).

Absence de l'enfant chez la nounou il y a 9 ans 5 mois #9

Shania écrit: En même temps, 14 jours consécutifs, ça fait V S D L MA ME J V S D L MA ME J pour un contrat où on travaille du L au V ça fait 10 jours à déduire du salaire (rien à déduire pour les jours non travaillés, donc ça fait encore moins pour les contrats de moins de 5 jours hebdo travaillés).

Il ne peut y avoir plus de 12 jours à déduire (si on travaille 6 jours sur 7).

J'avais pensé comme vous SHANIA en partant du vendredi et en comptant jusqu'au jeudi soir donc j'aurai le dernier vendredi à payer (car le certificat médical va jusqu'au vendredi soir), car sur la CCN j'avais lu que l'absence de 14 js consécutifs courrait à compter du premier jour d'absence de l'enfant, donc pour moi le vendredi puisque la fin de journée du jeudi c'est elle qui m'a demandé de récupérer mon enfant.
Merci à toutes pour vos réponses.

Absence de l'enfant chez la nounou il y a 9 ans 5 mois #10

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
vous ne pouvez pas déduire le jeudi pk elle a accueilli l'enf et je trouve logique "qu'elle vous ait demandé de venir récupérer votre enf" le docteur l'a bien confirmé par ce certificat médical pour une absence de 14j
et comme le certificat est daté on commence bien la déduction à partir de la date notée dessus meme si l'enf ne devait pas etre accueilli le lendemain mais bien entendu seuls les jours d'accueil sont à déduire et non 14j

Absence de l'enfant chez la nounou il y a 9 ans 5 mois #11

Je repose ma question : êtes-vous en fin de contrat avec votre AM ?

Car il faut faire attention : pendant le préavis il me semble que les absences de l'enfant pour maladie ne sont pas toujours bien considérées par les prud'hommes.

Absence de l'enfant chez la nounou il y a 9 ans 5 mois #12

boucledor écrit: Je repose ma question : êtes-vous en fin de contrat avec votre AM ?

Car il faut faire attention : pendant le préavis il me semble que les absences de l'enfant pour maladie ne sont pas toujours bien considérées par les prud'hommes.

Non

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3