Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Absence de l'enfant chez la nounou il y a 9 ans 5 mois #1

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin d'un conseil.
J'ai dû récupéré mon fils chez sa nounou car il avait de la fièvre (un jeudi), le soir j'ai réussi à avoir un rendez vous avec le médecin à 19h30 et il l'a maintenu à la maison pendant 15 jours (avec certificat médical).
Mon assmat avait marqué dans son cahier de liaison qu'elle ne le prendrait pas le lendemain (vendredi) "même si consultation médicale"
Ma question est de savoir de quand partent les 14 jours calendaires d'absence pour maladie?
Merci d'avance pour votre réponse.

Connexion pour participer à la conversation.

Absence de l'enfant chez la nounou il y a 9 ans 5 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
ces jours sont décomptés à partir de la date inscrite sur le certificat médical pk sans celui-ci les jours ne sont pas décomptés de la mensu
aprés ces 14j consécutifs d'absence vous avez 2 possibilités soit rompre le contrat (à votre initiative donc licenciement), soit maintenir le salaire sans les indemnités

Absence de l'enfant chez la nounou il y a 9 ans 5 mois #3

Bonjour. Vous pouvez déduire dès le vendredi mais attention seulement 10 jours!!! Après les 10 jours soit vous payez, soit vous licenciez....

Absence de l'enfant chez la nounou il y a 9 ans 5 mois #4

rosy77 écrit: Bonjour. Vous pouvez déduire dès le vendredi mais attention seulement 10 jours!!! Après les 10 jours soit vous payez, soit vous licenciez....

Bonjour,

non, c'est bien 14 jours que prévoit la CCN en cas de maladie sur une période de plus de 14 jours ou d'hospitalisation... 10 jours, c'est lorsque les absences sont réparties en plusieurs fois.

unsa-assmat91.com

Absence de l'enfant chez la nounou il y a 9 ans 5 mois #5

Ah bah comme quoi on en apprend tous les jours.... Je le saurai maintenant...
Merci.

Absence de l'enfant chez la nounou il y a 9 ans 5 mois #6

rosy77 écrit: Ah bah comme quoi on en apprend tous les jours.... Je le saurai maintenant...
Merci.

;)

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3