Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Diffamation et calomnie il y a 9 ans 3 mois #7

Rebonjour,

Alors quand vous appelez la puer il n'y a personne pour vous rappeler mais par contre pour venir à votre domicile il y en a deux qui se déplacent !!!
On croit rêver quelques fois!!!
En tt cas bon courage et n'hésitez pas à le signaler si on vous pose problème car vous aviez appeler pour un signalement et le fait qu'on ne vous ai pas rappelé est aussi une faute de leur part
En tt cas bon courage et les erreurs de casting arrivent et bien heureusement tous les pe ne sont pas comme ça

Connexion pour participer à la conversation.

Diffamation et calomnie il y a 9 ans 3 mois #8

Bonjour

Merci et oui heureusement que les bon PE existent la j'ai 3 autres couples qui sont super et me soutiennent. Est ce que quelqu'un aurait les coordonnées de délégués syndicaux au cas ou. Car en repensant au courrier que ces parents ont envoyé, courrier qui selon moi vient tout droit d'internet car toutes les fautes possibles et imaginables qu'une ass mat pourrait et ne devrait surtout commettre sont la. Ca mets en avant une negligence flagrante de ma part et ca m'inquiete beaucoup meme si je sais que c'est totalement infondé. Et meme si les puer m'ont dit que je ne risquait pas de perdre mon agrément.

Diffamation et calomnie il y a 9 ans 3 mois #9

COCO80 écrit: Rebonjour,

Alors quand vous appelez la puer il n'y a personne pour vous rappeler mais par contre pour venir à votre domicile il y en a deux qui se déplacent !!! Bonjour "COCO80", alors je vous explique: quand le service de PMI reçoit une plainte de parents employeurs, la puéricultrice est légalement OBLIGEE d'aller fair un point avec l'assistante maternelle, c'est une de nos priorité, puisque ça concerne le petit enfant !
Certaines préfèrent y aller à 2 pour éviter les interprétations erronnées de part et d'autre... D'autre part, les missions de la puéricultrice de PMI consistent également à faire de nombreuses visites à domicile... ce qui explique qu'elle ne peut pas rappeler tout de suite ses interlocuteurs, qui de plus, sont nombreux....

On croit rêver quelques fois!!! Non, "COCO80", vous ne rêvez pas, ce monde n'est pas parfait !!! hélas ou heureusement !! à débattre ... ;) ;)
En tt cas bon courage et n'hésitez pas à le signaler si on vous pose problème car vous aviez appeler pour un signalement Nous n'avons pas la même définition du " SIGNALEMENT" = notion d'enfant en danger ou en risque de l'être ....et le fait qu'on ne vous ai pas rappelé est aussi une faute de leur part je ne pense pas que l'on puisse parler de FAUTE dans ce cas ( une faute est le non respect de la loi...) et selon vous quelle est l'autre faute puisque vous dites " ... est aussi une autre faute de laur part." ???
Bonne journée à vous :)

En tt cas bon courage et les erreurs de casting arrivent et bien heureusement tous les pe ne sont pas comme ça

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.
  • Page :
  • 1
  • 2