Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Diffamation et calomnie il y a 9 ans 3 mois #1

Bonjour

Je reviens pour demander à nouveau de l'aide. Dans mes précédents post j'ai expliqué les problèmes que je rencontrais avec un couple de parent. Hier à ma grande surprise j'ai eu un contrôle de 2 puéricultrices à mon domicile, suite à un courrier de la part de ces parents qui me dénonce comme une très mauvaise ass mat. Ils ont porté des accusations calomnieuses à mon sujet et malgré que je sais ce que je vaux, quelles sont mes valeurs, j'ai peur que tout me retombe dessus car je suis la professionnelle. J'ai démissionné le 4 janvier avec eux et mon contrat c'est fini le 18 janvier. Je pensais être enfin tranquille mais non il continu son "harcèlement" et je me demande ce que sera la suite. Pouvez vous me conseiller? Je vous remercie.

Connexion pour participer à la conversation.

Diffamation et calomnie il y a 9 ans 3 mois #2

bonjour, que vous on dit les pué?

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Diffamation et calomnie il y a 9 ans 3 mois #3

Quand un soucis arrive avec les parents je conseille à toutes d'en informer la PMI afin de se couvrir et de donner son propre son de cloche...

Pour ton cas, les parents ont pris les devants....En as-tu parlé à la PMI aussi ?

Sinon, les puers sont passées chez toi et tu as du donner ta version....Maintenant c'est aux puers de faire le tri...

Diffamation et calomnie il y a 9 ans 3 mois #4

Les puer m'ont dit qu'elle ne venait pas me juger mais pour avoir ma version. Mon agrément ne risque rien. Mais ce n'est que des paroles. Je ne sais pas quoi penser.

Diffamation et calomnie il y a 9 ans 3 mois #5

Bonjour,

Boucledor a raison, lorsqu'un problème arrive il vaut mieux prévenir la PMI c'est ce que j'ai fait quand j'ai donné ma démission pour un contrat et que ça s'est très mal passé avec les parents. Ils m'ont littéralement agressée verbalement à mon domicile et cela devant les enfants ! je leur ai dit de se calmer mais rien n'y faisait j'ai donc fermé la porte. J'ai ensuite appelé la puer pour lui raconter et elle m'a dit que j'avais eu raison. Ne sachant pas ce que les parents allaient faire derrière mon dos j'ai préféré prendre les devants...
L'histoire s'est arrêtée là, mais pour votre cas si les parents continuent et que la puer ne donne pas suite je porterais plainte pour diffamation car il arrive un moment où se laisser faire et ne rien dire ça va bien! Et je préviendrais aussi la puer que vous allez porter plainte si ils continuent ainsi elle fera passer le msg et je pense que ça suffira pour les calmer
bon courage à vous

Diffamation et calomnie il y a 9 ans 3 mois #6

J'ai bien essayer de prévenir une puer etant donné que la où j'habitenousn'avons pas de puer attitré car la notre est en arret maladie depuis au moins 2 ans. Quand j'ai appelé pour parler a la puer de notresecteur on m'a repondu qu'elle etait absente et qu'elle me rappellerai. Pour la plainte j'y ai pensé et mon medecin a accepté de me fournir un document attestant de mon etatde sante quand je travaillais avec ces gens. Je regrette d'avoir ete aussi confiante mais si on doit travailler avec une angoisse permanente de se faire avoir on n'a pas fini..... en tout cas merci

• Page :
  • 1
  • 2