Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Indemnités il y a 9 ans 4 mois #1

Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider. Mon contrat de travail en année incomplète (36 semaines) se termine le 1er avril 2016 avec un recommandé reçu le 1er mars 2016. Il avait débuté le 3 septembre 2013. Voici mes questions :

- Quand a lieu le dernier jour de préavis : 31 mars ou 1er avril?
- Comment calculer la régularisation de salaire par rapport à la mensualisation?
- Comment calculer l'indemnité compensatrice de congés payés?

Merci à vous pour vos réponses
Bonne soirée
Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités il y a 9 ans 4 mois #2

Bonjour,

pour l'indemnité il faut additionner tous vos salaires perçus depuis le début du contrat et diviser par 120.

pour la régularisation de salaire, il faut comparer depuis septembre, mois par mois , les heures réellement travaillées et celles qui ont été payées par la mensu puis faire la différence entre les 2 . Les parents vous devront la différence. En faisant un tableau, c'est très clair pour nous mais aussi pour les parents.

Pour le dernier jour, je ne suis pas sûre donc je m'abstients.

Cordialement

Indemnités il y a 9 ans 4 mois #3

C’est la première présentation du courrier par la poste qui fixe le point de départ du préavis
Exemple : courrier rar daté du 5 février, envoyé le 6 février, présenté par la poste le 7 février, mais remis au destinataire le 10 février
Le point de départ du préavis est le 7 février

La méthode 1/120ème = Total des salaires NETS (salaire + HS +HC+ CP) versés durant tout le contrat / 120
Cette indemnité de rupture n’est pas soumise à cotisations et est non imposable.

Indemnités il y a 9 ans 4 mois #4

Pour plus Info :

www.unsa-assmat.org/medias/files/la-rupt...ntrat-de-travail.pdf

Joyeuses Pâques à toutes !!!!

Indemnités il y a 9 ans 4 mois #5

Bonjour,

Si la LRAR a été présentée le 1er mars, le contrat se termine le 31 au soir.

A retenir :

- présentation le 5 du mois (par ex), fin le mois suivant 1 jour avant, soit le 4 au soir.
- présentation le 1er février, fin le 28 février
- présentation le 1er février année bissextile, fin le 29 février
- présentation le 1er juin, fin le 30 juin
- présentation le 1er juillet, fin le 31 juillet

Si le préavis d'un mois est entrecoupé de congés acquis de l'AM, il faut compter 30 jours en tout (avant et après les congés).
27
Ex : présenté le 1er mars 2016, congés du 29 au 2 avril, ça fait 28 jours (il faut compter le lundi 28, les congés ne commencent que le mardi 29) avant et 2 jours après (3 et 4 avril), Donc fin le 4 avril au soir.

A savoir aussi : un préavis ne peut se terminer un samedi, un dimanche ou un férié : il est alors reporté au premier jour ouvrable suivant.

• Page :
  • 1