Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congés il y a 9 ans 5 mois #7

Re,

Donc les parents me doivent 5 semaines de congés ?

Si je prend mes 3 semaines de congés fin août, les parents doivent me licencier avant le début de mes congés. De ce fait, je dois être en préavis en juillet et ils devront me payer 2 semaines ?

Sachant que j'ai d'autre employeur et que je serais en congés avec eux durant ces 3 semaines.

J'espère avoir bien comprit ....

Connexion pour participer à la conversation.

Congés il y a 9 ans 5 mois #8

Nounoudamour écrit: Re,

Donc les parents me doivent 5 semaines de congés ?

Si je prend mes 3 semaines de congés fin août, les parents doivent me licencier avant le début de mes congés. De ce fait, je dois être en préavis en juillet et ils devront me payer 2 semaines ? Non, ils devront vous payer 5 semaines + les congés acquis de la période juin 2016-date de fin de contrat.

Sachant que j'ai d'autre employeur et que je serais en congés avec eux durant ces 3 semaines.

J'espère avoir bien comprit ....

Tout dépend de la date de notification du licenciement... Si les parents n'ont plus besoin de vous après vos vacances... Vous pourrez faire le préavis avant vos vacances et les parents vous paieront l'indemnité compensatrice de congés payées... mais la date de fin de votre contrat sera le dernier jour travaillé avant vos vacances...
Si les parents ont encore besoin de vous après vos vacances, votre préavis peut se faire de part et d'autre de vos congés... du coup, vos congés seront payés au moment de leur prise et les parents devront vous payer le reste des congés non pris.

N'oubliez pas que en plus des congés de la période 2015-2016, soit 30 jours, les parents vous devront également les congés acquis du 1er juin 2016 à la date de fin de contrat.

unsa-assmat91.com

Congés il y a 9 ans 5 mois #9

En fait, les parents souhaitent que j'accueille leur puce jusqu'à la rentrée scolaire.

Sachant que je souhaite poser 3 semaines de congés d'été avec eux et les autres parent la semaine 33,34 & 35. Donc comme je dois reprendre le 5 sept, après la rentrée des classes ; je n'accueillerais plus la puce après mes congés.

Donc, si j'ai bien compris, ils devront me payer les 5 semaines de congés acquis en 2015/2016 (mon salaire "normal" pour août puisque je suis en année complète) + 2 semaines de congés (puisque je ne les aurait pas prit) + 5 jours acquis pour juin & juillet 2016

Congés il y a 9 ans 4 mois #10

Nounoudamour écrit: En fait, les parents souhaitent que j'accueille leur puce jusqu'à la rentrée scolaire.

Sachant que je souhaite poser 3 semaines de congés d'été avec eux et les autres parent la semaine 33,34 & 35. Donc comme je dois reprendre le 5 sept, après la rentrée des classes ; je n'accueillerais plus la puce après mes congés.

Donc, si j'ai bien compris, ils devront me payer les 5 semaines de congés acquis en 2015/2016 (mon salaire "normal" pour août puisque je suis en année complète) + 2 semaines de congés (puisque je ne les aurait pas prit) + 5 jours acquis pour juin & juillet 2016

Bonjour,

vous ne pouvez pas cumuler votre préavis et vos congés payés... Donc, si vous n'accueillez plus du tout l'enfant après vos vacances, votre préavis doit se terminer le 12 août au soir et par conséquent, votre contrat aussi...

Donc, les parents devront vous payer votre mensualisation du mois d'août du 1er au 12 inclus (en déduisant les jours non effectués par calcul cour de cassation). Ils devront vous payer tous vos congés acquis et non pris, donc 30 jours acquis sur 2015-2016 et les jours acquis du 1er juin au 12 août... Plus, une indemnité de rupture.

unsa-assmat91.com

Congés il y a 9 ans 4 mois #11

Bonjour,

Ok, c'est très claire pour moi ainsi ;)

De toute façon pour moi, cela revient au même pour le mois d'août puisque j'aurais mes congés payés.

Merci encore pour votre explication et votre patience.

• Page :
  • 1
  • 2