Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congés il y a 9 ans 5 mois #1

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un gros doute si vous pouvez m'aider.

Contrat en année complète commençait le 25/03/2014.
Se termine en sept 2016 pour fait de rentrée scolaire.

Du 01/6/2015 au 31/05/2016 : 5 semaines de congés prit (3 en été 2015 + 1 en déc. 2015 + 1 en avril 2016).
Pour du 01/06/2016 à fin de contrat : Je souhaitais me prendre 3 semaines fin août/début septembre (semaine n°33,34 et 35) pour terminer le contrat sur mes congés.

1°) Je peux le faire ? Concernant mon préavis comment cela se passe ?
2) Il ne me restera des congés à prendre ou à me faire payer ?

Merci pour votre aide et bon conseils

Connexion pour participer à la conversation.

Congés il y a 9 ans 5 mois #2

Nounoudamour écrit: Bonjour à toutes et tous,

J'ai un gros doute si vous pouvez m'aider.

Contrat en année complète commençait le 25/03/2014. Euh, 2014 ou 2015 ?
Se termine en sept 2016 pour fait de rentrée scolaire.

Du 01/6/2015 au 31/05/2016 : 5 semaines de congés prit (3 en été 2015 + 1 en déc. 2015 + 1 en avril 2016).
Pour du 01/06/2016 à fin de contrat : Je souhaitais me prendre 3 semaines fin août/début septembre (semaine n°33,34 et 35) pour terminer le contrat sur mes congés.

1°) Je peux le faire ? Concernant mon préavis comment cela se passe ?
2) Il ne me restera des congés à prendre ou à me faire payer ?

Merci pour votre aide et bon conseils

unsa-assmat91.com

Congés il y a 9 ans 5 mois #3

Bonsoir,

J'ai commencé en 2014.

Congés il y a 9 ans 5 mois #4

Nounoudamour écrit: Bonsoir,

J'ai commencé en 2014.

Merci... J'avais commencé à vous répondre et puis j'ai eu un doute...

Donc, vous n'avez pris aucun congé de mars 2014 au 31 mai 2014... ni du 1er juin 2014 au 31 mai 2015 ???

unsa-assmat91.com

Congés il y a 9 ans 5 mois #5

Si si... j'me rappelle plus quand exactement mais si. Des congés sans solde au début bien sûr.
Au niveau des congés pour 2014/2015 c'est à jour.

C'est juste que j'ai un doute pour la dernière période ... puisqu'il n'y aura que 3 semaines de congés prit et par rapport au préavis.

Congés il y a 9 ans 5 mois #6

Nounoudamour écrit: Si si... j'me rappelle plus quand exactement mais si. Des congés sans solde au début bien sûr.
Au niveau des congés pour 2014/2015 c'est à jour.

C'est juste que j'ai un doute pour la dernière période ... puisqu'il n'y aura que 3 semaines de congés prit et par rapport au préavis.

Ok. Alors si au début, c'était sans solde c'est bon...

Ensuite, 2014-2015, vous aviez acquis 30 jours qui apparemment ont été pris...

Puis 2015-2016, vous aurez aussi acquis 30 jours... Ces jours vous auriez dû les poser sur la période 2016-2017...

Si le contrat s'arrête, vous ne pourrez pas les poser... Ils devront vous être rémunérés par l'indemnité compensatrice de congés payés.

Dans votre cas, vous n'avez pas intérêt à finir votre contrat par des congés.. en plus, les congés suspendent le préavis... Si les parents sont d'accord, ils vous licencieront juste avant la semaine 33... Vous pourrez ensuite être en congés si vous le souhaitez, mais vous ne serez plus sous contrat avec ses parents...
Vos congés ne seront pas perdus puisqu'ils vous seront intégralement payés puisque vous n'aurez pas pu les prendre.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1
  • 2