Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

DEMISSION ASS MAT CALCUL CP ANNEE COMPLETE il y a 9 ans 6 mois #1

Bonjour

Je souhaite démissionner mais je ne sais pas calculer l'indemnité compensatrice des congés payés dus en année complète ?
Pouvez vous m'aider dans ce calcul assez complexe ???
J'ai deux employeurs différents :
Un premier où le contrat a débuté le 2/09/2013 et se terminera le 30/04/2016 en année complète
Le second a débuté le 1/07/2014 et se terminera également le 30/04/2016 en année complète
C'est moi l'assistante maternelle qui posait mes dates de congés payés (5 semaines posées généralement comme ceci : 3 en Aout, 1 en décembre et 1 en avril)
Est ce que mes employeurs me doivent des cp sachant que le calcul d'une année complète les enrobe ???
si oui, combien ???

Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

DEMISSION ASS MAT CALCUL CP ANNEE COMPLETE il y a 9 ans 6 mois #2

Au début de chaque contrat, avez-vous déduits les congés non acquis ou pris des congés par anticipation (c.-à-d. maintenu le salaire à chaque congé) ?

DEMISSION ASS MAT CALCUL CP ANNEE COMPLETE il y a 9 ans 6 mois #3

Le calcul de la mensualisation en année complète se fait sur 52 semaines
Mes employeurs m'ont versé tout le temps le même salaire y compris les mois où j'ai pris mes congés payés

DEMISSION ASS MAT CALCUL CP ANNEE COMPLETE il y a 9 ans 6 mois #4

Donc va falloir tout revoir pour déterminer combien de jours vous aviez acquis au 31 mai de chaque année et combien de jours ont été pris.

Il vous faut donc retrouver les dates exactes des congés pris, depuis de début des contrats. Avez-vous des enfants de moins de 15 ans (au 30 avril 2014, 2015) ?

Sachez qu'il est dangereux de maintenir le salaire des le début car si vous prenez plus de congés que ceux acquis, vous devrez rembourser l'employeur des congés pris en trop.

DEMISSION ASS MAT CALCUL CP ANNEE COMPLETE il y a 9 ans 6 mois #5

Voici mes dates de congés :
Du 4/08/2014 au 23/08/2014 ; du 27/04/2015 au 04/05/2015
Du 6/07/2015 au 11/07/2015 ; du 10/08/2015 au 22/08/2015 ; du 28/12/2015 au 2/01/2016 ; du 18/04/2016 au 23/04/2016

Sinon j'ai effectivement 2 enfants de moins de 15 ans (nés le 30/09/2003 et le 11/05/2006)

DEMISSION ASS MAT CALCUL CP ANNEE COMPLETE il y a 9 ans 6 mois #6

Je voudrais savoir comment transformer des jours de CP en heure ?
Et en euros ? il faut les multiplier par notre taux horaire ou pas ???

Merci !

• Page :
  • 1