Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

indemnite de regularisation il y a 10 ans 4 semaines #1

Bonjour,

J'ai signer un contrat le 01/06/2014 mais on a debuté le 06/01/2014 car avant congé de la nounou et pour avoir droit aux aides il faut que le contrat debute le 1<sup>er</sup> du mois;
on a fais un contrat sur la base de la mensualisation sur 43 semaines et 40h par semaine du mardi au vendredi à 3.50euros de l'heure et 3.32 l'entretien et celui ci augmenter sans m'avoir signer aucun avenant.
je decide de me separer de ma nounou ( cause diverses) et elle recoit mon recommandé le 17/03.
fin de contrat prevu donc le 31/03.
de plus depuis le debut de contrat elle prend des congés sans solde donc obliger de poser des jours ...
absence : 1 jour en janvier , 4 jours et demi en fevrier et 1 jour en mars.
elle me passe l'entretien de 3 euros du 6 au 10/01 et ensuite à 3.32 sans me faire signer d'avenant.
elle me reclame une indemnité de 175 euros;
elle a fais 12*40=480
3*143.34=430.02
480-430*3.5=175euros

mais moi je trouve que le calcul est faux est devrait etre :
11*40=440
440-430=10h
10*3.5=35euros

au total on a fais 150h en janvier / 160h en fevrier / 150h en mars

merci de m'aider svp, je trouve cela pas trés correct de demander autant surtout que si elle avait pas été absente et donc mensualisé normalement il y aurai aucune indemnité de rupture de regularisation.

merci de m'eclaircir.
lors de mon appel à la paje ils m'ont dis que je devais rien à la nounou que je devais la payer normalement jusqu'à la fin du contrat preavis compris.
Le sujet a été verrouillé.

indemnite de regularisation il y a 10 ans 4 semaines #2

JE RECTIFIE CONTRAT SIGNER LE 01/01/2014 ET DEBUTER LE 06/01/2014
Le sujet a été verrouillé.

indemnite de regularisation il y a 10 ans 4 semaines #3

jasnadou1 écrit: Bonjour,

J'ai signer un contrat le 01/06/2014 mais on a debuté le 06/01/2014 car avant congé de la nounou et pour avoir droit aux aides il faut que le contrat debute le 1<sup>er</sup> du mois;
on a fais un contrat sur la base de la mensualisation sur 43 semaines combien de semaine de l'assmat déduit et combien du parent ?et 40h par semaine du mardi au vendredi à 3.50euros de l'heure et 3.32 l'entretien et celui ci augmenter sans m'avoir signer aucun avenant.
mensualisation 43 X 40 / 12 = 143.33 143.33 X 3.50 = 501.67 hors plus bas je lis 430.02 est ce une erreur ???

je decide de me separer de ma nounou ( cause diverses) et elle recoit mon recommandé le 17/03.
fin de contrat prevu donc le 31/03.
de plus depuis le debut de contrat elle prend des congés sans solde donc obliger de poser des jours ...
absence : 1 jour en janvier , 4 jours et demi en fevrier et 1 jour en mars. ses jours font il partit des jours de congés que l'assmat devais posé ????
elle me passe l'entretien de 3 euros du 6 au 10/01 et ensuite à 3.32 sans me faire signer d'avenant.
elle me reclame une indemnité de 175 euros;
elle a fais 12*40=480combien de semaine travaillé depuis le jours du contrat ?
3*143.34=430.02 n'est ce pas plutot 3.50X143.34=501.69......car normalement c'est ce que vous auriez du lui payer en mensualisation
480-430*3.5=175euros

mais moi je trouve que le calcul est faux est devrait etre :
11*40=440
440-430=10h
10*3.5=35euros

au total on a fais 150h en janvier / 160h en fevrier / 150h en marspour moi je trouve 11.50 semaine travaillé est ce exacte?

merci de m'aider svp, je trouve cela pas trés correct de demander autant surtout que si elle avait pas été absente est des absence prévus au contrat ???et donc mensualisé normalement il y aurai aucune indemnité de rupture de regularisation.

merci de m'eclaircir.
lors de mon appel à la paje ils m'ont dis que je devais rien à la nounou que je devais la payer normalement jusqu'à la fin du contrat preavis compris.

Le sujet a été verrouillé.

indemnite de regularisation il y a 10 ans 4 semaines #4

semaine de l'assmat deduit :
l'assmat prend 6 semaines de congés : 4 en aout 1 a noel et 1 a paques
mensualisation : votre calcul est exact
430.02 c'est le calcul de la nounou que je comprend pas ??
ces jours posés ne font pas partis de ces congés, elle a pris en sans solde donc les a deduits sur le paiement à la fin du mois.
depuis le jour du contrat : 11 semaines effectués avec elle :
4 en janvier dont 1 jour d 'absence
3 en fevrier ( derniere semaine nounou en congé et une demi journee absente )
1 jour d'absence en mars

au total : 16 jours en janvier travailles /11.5 jours en fevrier / 15 jours en mars

ce sont des absences non prevu dans le contrat.
Le sujet a été verrouillé.

indemnite de regularisation il y a 10 ans 4 semaines #5

jasnadou1 écrit: semaine de l'assmat deduit :
l'assmat prend 6 semaines de congés : 4 en aout 1 a noel et 1 a paques
mensualisation : votre calcul est exact
430.02 c'est le calcul de la nounou que je comprend pas ?? moi non plus :)
ces jours posés ne font pas partis de ces congés, elle a pris en sans solde donc les a deduits sur le paiement à la fin du mois.
depuis le jour du contrat : 11 semaines effectués avec elle :alors 11X40X3.50 = 1540 euros à comparer avec le salaire payé jusqu'a présent, si le total des salaires payé de janvier à mars est inférieur faire une régularisation
4 en janvier dont 1 jour d 'absence
3 en fevrier ( derniere semaine nounou en congé et une demi journee absente )
1 jour d'absence en mars pour les semaines de congés de votre assmat il n'y a rien à déduire car lors de la mensualisation ceux ci ont déja été déduit, par contre les jours non compris doivent être déduit selon le principe de la cour de cassation :

mensuel /nombres potentiel de travail du mois = tarif horaire à déduire par heure d'absence

mais priori vous dites plus haut que votre assmat à déja déduit ses heures d'absence donc pas de soucis

de plus votre assmat à acquis des cp qu'il faudra également lui payé, 2 calculs à faire
soit 10 % des salaires payés (y compris la régul)
soit le maintien de salaire, le plus avantageux pour l'assmat doit être retenu

au total : 16 jours en janvier travailles /11.5 jours en fevrier / 15 jours en mars

ce sont des absences non prevu dans le contrat.

Le sujet a été verrouillé.

indemnite de regularisation il y a 10 ans 4 semaines #6

en janvier j ai payer : 497.68
en fevrier j ai payer 453.71
en mars je dois payer 601.63

total = 1553.02

merci de m'eclaircir

par contre les jours non compris doivent être déduit selon le principe de la cour de cassation :
mensuel /nombres potentiel de travail du mois = tarif horaire à déduire par heure d'absence
COMMENT JE DOIS LE CALCULER


POUR INFO JE LUI AI PAYER LES CONGES PAYES TOUT LES MOIS 10%
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2