Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Indemnités Congés payés à la rupture de contrat il y a 9 ans 4 mois #1

Bonjour, le contrat de mon ass mat a débuté le 1er septembre et je lui ai notifié la rupture pour le 31 mars.
Lors de la signature du contrat nous avons établit un contrat en année incomplète: 2 semaines d'absence quand je fais garder mes enfants par mes parents.
Or on a calculé le salaire mensualisé sur 50 semaines.
J'aurais du le calculer sur 45 il me semble?
Dans mon cas de figure, est ce que je lui ai payé ses congés payés au fur et à mesure? Elle a pris 2 semaines de congés + 2 semaines que j'ai choisi ou elle n'a pas accueillis les enfants.
Dois je lui régler des indemnités au titre des congés payés à la rupture du contrat?
J'avoue que je suis un peu perdue...

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités Congés payés à la rupture de contrat il y a 9 ans 4 mois #2

Zebulette écrit: Bonjour, le contrat de mon ass mat a débuté le 1<sup>er</sup> septembre et je lui ai notifié la rupture pour le 31 mars.
Lors de la signature du contrat nous avons établit un contrat en année incomplète: 2 semaines d'absence quand je fais garder mes enfants par mes parents.
Or on a calculé le salaire mensualisé sur 50 semaines.
J'aurais du le calculer sur 45 il me semble?
Dans mon cas de figure, est ce que je lui ai payé ses congés payés au fur et à mesure? Elle a pris 2 semaines de congés + 2 semaines que j'ai choisi ou elle n'a pas accueillis les enfants.
Dois je lui régler des indemnités au titre des congés payés à la rupture du contrat?
J'avoue que je suis un peu perdue...

Bonjour

Il faut reprendre depuis le début du contrat.
Si vos 2 semaines d'absence sont bien notées au contrat. Il faut ré calculer la mensualisation sur 45 semaine et comparer avec ce qu'elle a touché. Après cela calculer les cp qu'elle a acquis jusqu'à la fin du contrat. Et enfin la regul de salaire.

Indemnités Congés payés à la rupture de contrat il y a 9 ans 4 mois #3

Oulala, je suis obligé de tout recalculer ses salaires?
On est bien d'accord qu'avec notre façon de calculer son salaire je lui ai bien payé 1/12ème de CP par mois comme les 5 semaines de CP étaient inclus dans le calcul du salaire mensualisé?
(Tarif horaire X nbre d'h hebdo X 50) / 12
Car si je suis ma logique elle a généré 19 Jours de CP : il y a 31 semaines entre septembre et mars . Je retire les 2 semaines ou je ne lui ai pas mis en garde les enfants: 29 / 4 X 2,5 . Elle a pris 11 jours de vacances par anticipation comme c'était la première annee.

• Page :
  • 1