Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

besoin de renseignements il y a 10 ans 1 mois #1

bonjour

je viens vers vous car je trouve aucune info qui m'éclaire,
Mon assistante maternelle actuelle va être en congé maternité prochainement et devrait reprendre fin juillet , j'ai dûe la remplacer par une autre ass mat qui souhaite poursuive le contrat par la suite ,
puis je licencier Mon ass mat a la fin de son congé mat ?
je lis partout que je ne peux pas le faire pendant les 4 semaines qui suit la fin de son congé mais financièrement ça m'affole parce que payer deux ass mat je sais pas comment faire ...


merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par laetitof.

besoin de renseignements il y a 10 ans 1 mois #2

laetitof écrit: bonjour

je viens vers vous car je trouve aucune info qui m'éclaire,
Mon assistante maternelle actuelle va être en congé maternité prochainement et devrait reprendre fin juillet , j'ai dûe la remplacer par une autre ass mat qui souhaite poursuive le contrat par la suite , aucune n'a accepter de prendre ma fille seulement pour 3 mois . une vraie galère !
puis je licencier Mon ass mat a la fin de son congé mat ?
je lis partout que je ne peux pas le faire pendant les 4 semaines qui suit la fin de son congé mais financièrement ça m'affole parce que payer deux ass mat je sais pas comment faire ...


merci pour votre aide



:) bonjour et non vous devez attendre 4 sem après la date prévu de la reprise pour la licencier, donc votre 1er assmat reprenant fin juillet, vous ne pourrez la licencier que fin aout...donc avec la remplaçante vous avez fait un CDD de X mois (normalement) puis fin juillet fin cdd et reprise de la 1er normalement car si je comprend bien votre post la remplaçante compte continuer avec vous, c'est pas trop top pour la collègue qui doit comme toute femme enceinte travaillant, retrouver son poste à son retour de maternité!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

besoin de renseignements il y a 10 ans 1 mois #3

Bonjour,
Ce n'est pas très sympa des AM de ne pas prendre un contrat pour 3 mois!! pas de solidarité :(
Si vous ne pouvez pas licencier votre AM actuelle, vous pouvez toujours licencier la nouvelle, c'est pas très correct, mais après tout elle est pas très sympa non plus, sauf si elle a d'autres demandes pour cette période (là je peux comprendre, mais vu le peu de demandes actuellement!!!)

Connexion pour participer à la conversation.

besoin de renseignements il y a 10 ans 1 mois #4

merci de vos réponses

je sais bien que ce n'est pas sympa pour elle mais j'ai pas eu le choix, sinon je me retrouvais sans AM.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par laetitof.

besoin de renseignements il y a 10 ans 1 mois #5

laetitof écrit: merci de vos réponses

je sais bien que ce n'est pas sympa pour elle surtout que l'on s’entend très bien mais j'ai pas eu le choix, sinon je me retrouvais sans AM.



:) ok ben alors si vous étiez contents de votre 1er am, rien ne vous empêche de la licencier la 2ème avec préavis 15j et reprendre la 1ère

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1