Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Rupture CDI occasionnel ? calcul congé dû ? il y a 8 ans 1 mois #7

Merci beaucoup pour votre réponse precise Cedila cela m'aide bien
donc on part Evidemment du principe de 2,5 jour acquis chaque mois ?

et sauriez vous dire ce qu'il en ai du mois d'aout pris comme vacances par ma nounou
sans avoir "rompu" notre contrat mais sans avoir payés de congés non plus ?

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture CDI occasionnel ? calcul congé dû ? il y a 8 ans 1 mois #8

cedila écrit: Bonjour

Il y a quelque temps, ma PMI avait organisé une réunion avec un représentant de le FEPEM.
cette personne nous avait expliqué qu'il était admis qu'un contrat occasionnel ne soit pas limité dans le temps: il fallait juste que l'accueil sot très irrégulier, sans possibilité de faire un planning à l'avance.

Dans ce cas, les CP doivent être payés chaque mois, à raison de 10% du salaire.

J'ai un contrat comme ça depuis 1 an. des fois l'enfant vient 2 h dans le mois, des fois 6h, des fois pas du tout, là, en avril, elle va venir 10h....
En fonction des rendez vous de sa mère.


Et bien je suis désolée mais ce n'est pas possible. Simplement parce que la mensualisation est obligatoire donc un contrat occasionnel ne peut pas dépasser 1 mois d'accueil.

Si on veut utiliser un contrat occasionnel, il doit être fait ponctuellement et à chaque besoin. Donc il doit être fait un nouveau contrat à chaque besoin. Sans pour autant que cela dure pendant plusieurs mois.

Ca ne pose pas de problème tant que personne ne se plaint, en gros pas vu, pas pris. Le jour ou un salarié se plaindra devant les PH, je vous laisse imaginer ce qu'il va se passer.

Il doit y avoir un salaire mensuel dès que l'accueil dépasse un mois.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2