Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

licenciement il y a 8 ans 1 mois #1

Bonjour
les pe m'ont appris hier que leur petite avait une place en crèche à partir du lundi 2 mai.
je voudrais savoir :
Le licenciement est au 30 avril c'est un samedi ?
le préavis j'ai pas un an d'ancienneté c'est 15 jours il doit démarer quand et finir quand
Le salaire de avril est donc entier ?
les ICCP
du 7 septembre 2015 au 30 avril 2016 j'ai acquis
34 semaines*2.5/4 = 21.25 arrondi à 22 jours ouvrables
j'ai pris 11 de cp antipés en ouvrables
il me reste donc 11 jours ouvrables à me faire payer.
comment calculer le montant à me faire payer
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 8 ans 1 mois #2

Bonjour,

Le préavis démarre le jour de la première présentation de la LRAR ou le jour de la remise en main propre. Tant que tu n'as pas cette lettre, tu n'est pas en préavis.

Et effectivement, le préavis ne peut se terminer un samedi, un dimanche ou un jour férié. Si le dernier jour tombe un de ces jours-là, il est reporté au premier jour ouvrable suivant.

Donc si ça tombe le 2 mai, tu auras en avril ta mensu normale (cela ration comme d'habitude à PAjemploi), et en mai la mensu - retenue sur salaire pour les jours non travaillés après le 2 mai (calcul de la cour de cassation) + l'indemnité compensatrice de CP. La déclaration à PAjemploi de mai sera donc réduite au niveau des jours et d'heures d'activité, mais comportera le nombre de jours de congés payés en plus du dernier salaire (les heures correspondantes étant rajoutées aux heures d'activité.

Pour les jours à payer (tu es bien en Année complète ?), il faut convertir les jours ouvrables en jours ouvres, qui seuls sont à payer : jours ouvrables/6 x nbre de jours habituellement travaillés dans la semaine.

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 8 ans 1 mois #3

en ce qui concerne le calcul des jours ouvrés c'est un peu casse tête car je travail sur un planning fixé mais roulant des semaines 3jours d'autres 4 jours.
jai fais pas mal d'heures complémentaires (tous les mois) donc je choisis la méthode des 10%
mon calcul c'est 10 % du total des salaires bruts perçus que je divise par 22 jours et que je multiplie par 11 jours pour obtenir le montant des l'ICCP
tu peux me confirmer ca????
merci

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 8 ans 1 mois #4

La lettre de licenciement doit m'être remise le 17avril o plus tard et donc le préavis se termine le 2 mai inclus c'est ca??
et ce que la lettre peut 'être remise avant vu que le17 c'est un dimanche?????

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 8 ans 1 mois #5

Comment a été calculée ta mensualisation ?

Quand as-tu pris tes congés ?

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 8 ans 1 mois #6

Mensualisation année complète en tenant compte du nbre de semaines à 30h + nbr de semaines à 28h * tx horaire / 12

congés 2015 semaine 53 ---->5 jours ouvrables
congés 2016 semaine 9
> 6 jours ouvrables

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2